Yearbook : photos, sourires et bonne humeur à l’IUT InfoCom de Lyon

Les membres du projet tutoré « Parrainage, cohésion inter-promotions et Yearbook » organisaient, le 6 février 2019, un shooting photo en salle 304 de l’IUT.

Le Yearbook, un travail de longue haleine

A chaque fin de cursus, le Yearbook reste LA référence pour tous les étudiants friands de souvenirs et de nostalgie. Confectionné par les étudiants du projet tutoré, ce mini-book, composé de photos, retrace ces 2 années de dur labeur. Cet album comporte les clichés de la journée d’intégration, la journée de  »dés-intégration », les shootings photos et autres afterworks. Prises et retouches de photos, mise en page et création du book, recherche de partenaires, impression tout cela avec moins de 80€ en poche; le Yearbook devint alors une vraie course contre-la-montre.

Entre shooting photos, musique… et Just Dance

Après une installation quelque peu calamiteuse et la mise à disposition d’accessoires (colliers de fleurs, ballons gonflables et autres fausses moustaches), les étudiants Info-com de deuxième année sont conviés à prendre leur plus belle pose devant l’appareil. Pour détendre l’atmosphère, de la musique fait son apparition (au grand désarroi du personnel) et des vidéos du jeu  »Just Dance » sont projetées. Quelques étudiants nous font l’honneur de quelques pas de danse.

12h15, les INO sont les premiers à faire chauffer l’appareil de Candysse Hurtevent, photographe. Suite à cela, les COM font leur apparition. La salle est pleine, les sourires tirés, les langues déliées. Les étudiants viennent y manger, discuter entre eux pendant que d’autres se font prendre en photo.

Le point d’orgue de cette séance photo reste la visite surprise de trois enseignants de l’IUT. Florence Kolb, Sarah Goutagny et Marcel Galea. Les étudiants, enchantés, décident alors de prendre une photo avec ces derniers. Après une bonne heure de shooting, la séance photo prend fin. La prochaine échéance du Yearbook sera sa mise en vente, alors rendez vous fin mars !

Be the first to comment on "Yearbook : photos, sourires et bonne humeur à l’IUT InfoCom de Lyon"