Projet tutoré : what is it ?

Qui dit IUT, dit projet tutoré !

Étudiant à l’IUT Lyon 3

En première année, arrive très vite le moment de faire l’un des plus gros choix de ta vie. Le projet tutoré (alias projet tut’ ou encore p-tut’), c’est la mission à laquelle tu vas te donner corps-et-âme pendant ton DUT.

Concrètement tu as deux options : la mission interne ou la mission externe.

Mission interne

Il s’agit des missions internes à l’IUT, qui sont à exécuter pour l’IUT. Tu as la possibilité, par exemple, d’intégrer l’équipe organisatrice de la remise des diplômes, d’assurer la promotion du département Info-Com ou encore de réaliser le yearbook de ta promo !

Mission externe

Il s’agit des missions externes à l’IUT, ce qui signifie que les commanditaires des missions sont des professionnels. Tu peux te retrouver à rejoindre l’équipe d’un magazine musical ou encore une association caritative !

Quelques organisations en partenariats avec ces missions : UNICEF, Courir pour elles, Sutter Clothing, Zyva Magazine, Lendemain meilleur, ADBS

En groupe, tu collabores sur ton projet. Cette mission donne lieu à une soutenance finale, bilan de ces deux années de projet tutoré.

Le projet tut’ t’apporte beaucoup, c’est un grand pas dans le monde professionnel et une belle ligne à ajouter à ton CV !

Les entreprises et associations donnent la chance à…

• Un groupe d’étudiants sur-motivés
  • De s’investir à fond dans les missions attribuées
  • De relever les défis de l’organisation et de la soutenir
  • De se professionnaliser à leurs cotés
  • De mettre en pratique ce qu’ils apprennent en cours
  • De représenter un réel atout pour l’entreprise
  • De faire la différence !

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez proposer une mission de projet tutoré ? contact@cercleinfocom.com

Be the first to comment on "Projet tutoré : what is it ?"