Tes deux années de DUT in the pocket avec le projet Tutoré Yearbook !

Logo du projet tutoré Yearbook 2015-2017

Le Yearbook c’est quoi?

La mission Yearbook est une mission interne à l’IUT, elle se fait donc au sein de l’IUT et pour un but commun aux élèves. L’idée est de créer un livre avec un thème, reprenant les deux années de DUT de la promotion (Sympa non?). Le Yearbook permettra de rassembler les photos faites durant cette période (gala, week-end d’intégration, photos de classe…). Cela te permettra de garder un réel souvenir de ces années universitaires. Le Book est généralement vendu aux alentours du mois de mars 2017 à tous les étudiants de la promotion et les professeurs qui le souhaiteraient à un prix minime (si tu as réussis à trouver des sponsors: à toi de jouer!). Cette mission te permettra d’apprendre et de peaufiner tes bases en terme de communication et de réalisation de projet.

Mais comment s’organise ce projet tutoré ?

Le but est de faire évoluer ton bébé du DUT avec détermination et courage! Dans un premier temps, tu organiseras (parce que l’organisation c’est la vie) les « postes principaux » de chacun. Par exemple: celui/celle qui gère les réseaux sociaux, les photos, le budget, les sponsors et partenaires, la mise en page du Yearbook, le/la photographe… Tout est question d’organisation. Ensuite, tu mettras certainement en place un rétro-planning (Mais il faudra s’y tenir… moins évident!) avec les différentes actions envisagées comme par exemple:  la création des documents de sponsors, la mise en place des événements, la recherche d’un imprimeur, la création du design du book, les retouches photos et encore pleins d’autres… C’est promis, ce projet te permettra une polyvalence complète! (Si bien sûr tu t’investis).

Et l’équipe Yearbook ça se passe comment?

La solidarité et la cohérence de groupe avant tout! Riche en rebondissements, les imprévus et les désaccords se feront sentir au sein de ton projet (histoire de pimenter le tout). Entre les choix de design, d’événements, de supports de communication… votre équipe Yearbook devra avant tout être soudée et être à l’écoute des uns et des autres.

♫ Souvenirs, souvenirs ♫

Alors si tu es créatif, dynamique, patient et rigoureux: n’hésite pas à te lancer dans l’aventure PROJET TUTORE YEARBOOK !

Ps: Mais le projet tutoré c’est quoi?