Une thématique folle pour le yearbook de la promotion 2018-2020 !

Photo de la promotion 2018-2020

Le yearbook, ou album de promotion, est un livre publié chaque année (voir celui de l’année 2019) qui commémore les années universitaires pour une promotion. Il recense les photos de chaque étudiant et de chaque groupe d’amis, des équipes des différents projets tuteurés et de celles des professeurs. Cet album à thème est là pour que chacun puisse garder un joli souvenir de nos années passées à baver à l’IUT (mais voici un lien qui pourrait t’aider !).

Merci à Accueil et Cohésion !

La mission du yearbook est une des missions que possède le projet tuteuré interne à l’IUT nommé Accueil et Cohésion. Ils doivent penser à un thème, aux supports de communication, à l’organisation de la journée photo. De plus, ils doivent anticiper la création et la vente du livre. Pour la promotion 2018-2020, le thème années 1920 a été choisi. Plumes, sautoirs, fume-cigarettes et montres à gousset nous ont accompagnés tout au long de cette folle journée !

Le déroulement de la journée shooting

C’est le 21 janvier 2020 que tous les étudiants de la promotion info-com ont été invité à s’habiller pour rentrer dans le thème du yearbook. Les plus timides se sont changés juste avant la prise des photos de 12h à 14h, les autres ont passé la journée habillé comme des personnages tout droit sortis de Peaky Blinders ! Robe à franges, headband et escarpins, les femmes se sont données à cœur joie pour rentrer dans le thème. Veste de costume, bretelles, derby et casquette, les hommes ont très bien adopté le style imposé !

Une fois dans la salle réservée et décorée pour l’évènement, les groupes d’étudiants pouvaient, pendant que les autres faisaient leur photo individuelle, agrémenter leur look d’accessoires mis à disposition (gants, colliers de perles, fausses moustaches etc.). Une fois terminé, tout le monde s’est retrouvé dans le patio pour des photos de la promotion entière. Sourires, fous-rires et photos de tous les côtés, voilà le résumé de cette journée !

Et maintenant ?

Les étudiants ont jusqu’à la fin du mois de février pour payer ce yearbook à 3,5€. Peu cher payé pour voir de vraies stars des années 1920, pas vrai ? Nous avons désormais tous hâte de recevoir ce livre au joli thème noir et doré inspiré du film Gatsby le Magnifique (mais chut, personne n’est sensé être au courant).

Be the first to comment on "Une thématique folle pour le yearbook de la promotion 2018-2020 !"