Rentabilisez vos heures de trous en… faisant du sport !

Au temps du covid, on ne se bouscule plus pour assister au cours.

Vous avez intégré le DUT info com et vous peinez à ne pas couler sous les dossiers, les oraux et l’emploi du temps ? Et bien ne vous inquiétez pas, dans cet article vous apprendrez à nager.

« J’ai pas le temps », « On finit tard », « C’est l’happy hour » sont souvent les discours des étudiants plus démotivés. Oui, l’emploi du temps vous fait peut-être finir tard mais apprenez à savoir le dompter.

En effet, en sortant d’une journée de cours, ce que vous aurez envie de faire c’est surement de vous poser sur votre canapé devant une série Netflix. Dans ce cas, ne faites pas du sport le soir mais en journée.

Ce n’est pas un secret, mais durant l’année vous aurez des heures de trous, beaucoup d’heures de trous, alors pourquoi ne pas les rentabiliser par une petite séance de sport ?

Du sport à quelques pas de l’IUT

Faire du sport entre deux cours, c’est possible, mais il faut s’organiser. De ce fait, trouvez un lieu proche de l’IUT pour vous motiver à y aller et pour ne pas perdre trop de temps. Je vous ai donc listé quelques lieux proches pour vous faire suer.

Parc de street workout

Découvrez le parc de street workout à deux pas de l’IUT

Work quoi ? Oui, Workout. Et ce, à seulement 100 mètres de l’IUT, sur les quais du Rhône. Vous n’aurez pas à débourser un sou puisque ce parc est gratuit et ouvert à tous.

Vous n’avez qu’à enfiler vos baskets, un jogging et vous mesurez aux habitués de musculation outdoor. Et comme le parc se trouve sur les quais du Rhône, vous n’avez plus d’excuses pour finir votre séance par un petit footing le long des berges.

La piscine du Rhône

La piscine du Rhône, une piscine extérieure au cœur de Lyon

Un peu plus loin, à exactement 750m vous pourrez enfiler votre bonnet et vos lunettes pour plonger dans la piscine du Rhône.

Entre midi et deux, avant ou après les cours ou pendant vos heures de trous, cela ne nécessite pas de prendre beaucoup de matériel. Il vous suffira seulement d’un maillot, d’un bonnet, de lunettes, et d’une serviette. C’est tout. Le point fort, c’est que vous pourrez retourner en cours sans que votre voisin ne se plaigne de votre odeur, puisque oui, vous pourrez vous douchez après votre séance. En tant qu’étudiant vous n’aurez qu’à débourser 2,60€, alors profitez-en ! En semaine la piscine est ouverte de 12h – 20h.

L’Association sportive de Lyon 3

L’Association sportive de l’université Lyon 3 vous propose près de 36 sports

Un peu plus loin, à seulement 2 km et accessible à 3 arrêts de métro, la Manufacture des tabacs. La faculté Lyon 3 offre une panoplie de sports à pratiquer entre midi deux.

Après avoir créé votre licence sportive à l’AS Lyon 3 lors de votre inscription en DUT, vous pouvez choisir de pratiquer un ou plusieurs sports parmi le football, le handball, le jujitsu, la plongée et 36 autres pour la modique somme de 36€ à l’année.

De plus, vous pouvez même bénéficier d’une bonification à votre moyenne générale de votre semestre, à condition d’être présent aux cours auxquels vous être inscrits. Grâce à cette formule « multisports » vous pourrez, pour les plus motivés, participer à des compétitions interuniversitaires afin de représenter les couleurs de l’université Lyon 3.

Vous n’avez plus d’excuses

Alors maintenant vous n’avez plus d’excuses pour pratiquer un sport durant votre journée à l’IUT. Vous avez une quarantaine de sports à pratiquer autour de l’IUT pour quelques euros seulement. Alors qu’attendez-vous ?

Be the first to comment on "Rentabilisez vos heures de trous en… faisant du sport !"