BDE 2018-2019 : une année riche en actions

Être à l’IUT, ce n’est pas de tout repos. Alors vous me direz : Associatif-DUT, est-ce compatible ?Pourtant, depuis septembre dernier, c’est le défi qu’ont relevé cinq de nos étudiants info-com. Apprenant en herbe de la communication et de l’événementiel, notre filière met à profit ses compétences en représentant 70% du BDE de l’IUT Lyon 3.

Panda’One, les nouveaux héritiers au trône

Vous l’aurez deviné, après la longue campagne Red Karpet vs Panda’One, une équipe en est finalement sortie victorieuse. A sa tête, un étudiant en communication, Julien Bron, qui promet à ses étudiants « convivialité, festivité et amusement ». Mais est-ce que le défi a été relevé ?

Les info-com du BDE

Rétrospective des actions menées

Le premier objectif du BDE est d’intégrer les nouveaux étudiants à la vie de l’IUT. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « l’indispensable organisateur de soirées ». Après une soirée d’intégration réussie est arrivé l’événement le plus attendu : le Week-End d’Intégration, appelé plus communément, WEI. En septembre 2018, c’est dans un camping à Joannas en Ardèche que nos étudiants sont partis. Au programme : soirées, activités, défis, avec toujours le même objectif en tête : renforcer la cohésion.

Il faut pourtant savoir que les missions de notre cher Bureau des étudiants ne s’arrêtent pas à ce grand week-end. C’est tout au long de l’année qu’il a dû proposer aux élèves d’unir leurs liens avec des afterworks, des sorties en boîte, des activités sportives et culturelles. Evénements que vous pouvez tous suivre sur la page Facebook officielle du BDE.  Une grande organisation est de rigueur pour relever ce challenge.

Et bien entendu, comme toute fin d’année, celle de l’IUT se clôturera par le grand gala. Ce sera le moment pour nos étudiants de sortir leurs plus belles tenues. Le BDE promet magie et féerie, dans un lieu qui reste pour le moment encore secret.

Mais qui seront les prochains ?

Malgré une année durement bien menée, c’est bientôt l’heure pour notre cher BDE, à son tour, de passer le flambeau. La liste de volontaires est encore une fois bien remplie. Encore confidentielle, on peut néanmoins vous dévoiler que les info-com sont encore bien présents dans l’association de l’IUT !

Préparez-vous donc encore à de nombreuses surprises, et surtout, à élire votre nouveau Bureau.

Be the first to comment on "BDE 2018-2019 : une année riche en actions"