5 bons plans pour les vacances de février

#1 Préparer son grand oral « PPP »

Et oui les vacances sont là ! Mais il faut quand même bosser parce que le grand oral de PPP approche et que cela peut nous stresser.

Alors comment se préparer ?

• Faire une simulation et prendre une offre de candidature quelconque
  • Préparer les réponses aux questions fréquentes. Qui est notre concurrence ? Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ? Quel est votre plus grand défaut ? Où vous voyez dans cinq ans ?
  • S’entraîner devant un miroir. Il faut que le langage corporel parle aussi aux interlocuteurs. On doit faire passer des émotions pour se démarquer. Toujours regarder dans les yeux, faire attention aux expressions du visage… Cela permettra le jour J de bien se débrouiller devant le jury.

#2 Trouver vite un stage (si ce n’est pas encore le cas)

Si la convention de stage n’est pas toujours signée il faut se dépêcher car la date limite arrive bientôt (21 février). Pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé, allez regarder les posts partagés par nos chers collèges sur les différents groupes Facebook de la promo Info com. Si cela n’est pas suffisant, il existe plusieurs sites qui peut être toujours utiles comme: LinkedIn (on fait bouger le réseau), adbs.fr, indeed.fr, proficulture.

Et sinon c’est toujours une bonne option de regarder les offres qui circulent dans le réseau interne des IUT info-com.

Voilà quelques idées !

#3 Chillday à La Croix- Rousse

Tous les WEDNESDAY c’est CHILLDAY !!! à La Croix-Rousse.

Dès mercredi 20 février et tous les autres mercredis tu pourras vibrer aux rythmes des basses aux Platanes. Le concept c’est simple :

• Musique : DJ set Hip-Hop/ Groovy House all night pour le plaisir des oreilles et pour ambiancer ton corps !
  • Boisson : toutes les pintes à 5€ et les shooters à 3€. Pour réchauffer son corps à son des rythmes.
  • Le lieu où il faut être : la place Lieutenant Morel, le petit paradis caché dans les pentes.

Donc pourquoi pas profiter de son mercredi pour passer une soirée chill après avoir bien avancé le dossier de PPP.

#4 Culture Hip Hop – Mac (musée d’art contemporaine de Lyon)

Pour les amateurs ou les intéressés par la culture hip hop le Mac de Lyon s’associe à High-Lo et crée un cycle d’événements autour de la culture hip hop. Ils mettent en avant un style et une discipline, se focalisant sur le vidéo clip. Tournage de clip (tu pourrais aussi participer et faire ton figurant !) , table ronde et concert, programme séduisant pour se laisser aux beats.

L’entrée coûte seulement 6€ !

#5 Escapade au ski

Ce n’est pas parce qu’on a un budget étudiant qu’on ne peut pas profiter d’aller au ski. Avec Alpe d’Huez,  on peut acheter en ligne le forfait qui nous correspond le mieux. Ils proposent des promotions pour le samedi et le ski à la journée/demi-journée. Aussi, on peut pratiquer d’autres activités en parallèle comme la luge sur rail.

De même, la station de Chamrousse vers Grenoble, propose aussi des super forfaits à la journée et des séjours pour les étudiant, ainsi que du ski nocturne étudiant.

Be the first to comment on "5 bons plans pour les vacances de février"