Panda’one VS Red Karpet : la guerre des BDE

70% des membres du BDE de l’IUT de Lyon 3 font parti des Info-Com ! Ce n’est pas une surprise, sachant qu’environ 70% des personnes à participer aux soirées étudiantes viennent de notre filière !
Le BDE, autrement appelé « Bureau Des Élèves », a, durant son année de mandat, une mission et une seule : te faire survivre à tes dures et lourdes études. Pour cela, le BDE élu par les élèves doit être bien choisi !

Toutes les années, en février débute la campagne, qui va durer environ deux mois, pour élire le BDE suivant. L’année dernière la liste des Adrénalines a été élue. Leur campagne leur avait permis de battre la liste concurrente: les héritiers.

Les BDE en lice pour l’année 2018-2019

Chaque année le BDE change et une campagne digne de se nom se met en place afin que les élèves puissent choisir le meilleur BDE pour l’année à suivre. Chacune des deux liste a quelques semaines pour te montrer laquelle est la meilleure. Cette année, deux équipes s’affrontent sous le même emblème : le panda.
Ils ont pour mission de mener une véritable campagne qui doit annoncer la couleur pour l’année à venir ! Pour cela une bonne com et un événementiel fort sont de mise. Entre After-works, animations, soirées… qui sera le grand vainqueur ?

Panda’one

Panda'one

Une vraie petite équipe s’est formée où des étudiants de chaque DUT se rejoignent. En tant que président, nous avons Julien en Info-com, il sera aidé par son équipe composée de Maéva, Amélie, Mélissa, Agathe, Julie, Célia, Philipine, Olivier et Elisa.

La campagne a commencé depuis maintenant deux semaines et l’équipe des Panda’one a tapé fort: Un after-work le mercredi 7 mars au bar la Kolok est déjà prévu. Au programme: une activité en réalité virtuelle…

Lors du Gala organisé par le BDE actuel le jeudi 1er mars, les étudiants ont déjà pu découvrir le style des panda’one: ils devaient organiser une animation, et quoi de mieux qu’un concours de limbo, avec une une bouteille de vodka à la clé, pour attirer les foules ?

Que la fête soit avec eux !

Red Karpet

RedKarpet

Le nom donne le ton ! Leur ambition est tout simplement de profiter du meilleur coté de la vie étudiante: les soirées (à consommer avec modération bien-sur !).

La liste est composée de Martin, Paul, Romane, Emma, Margaux, Louise L, Carla, Louise S, Lucie, Robinson et Jules.

Eux aussi commencent très fort avec déjà deux soirées programmées: Le 13 mars avec un tournoi de Beer Pong en équipe au Kolok où des cadeaux seront à gagner, et le 15 mars, un after-work au bar Le temps des copains.

Comment élire le vainqueur ?

Dans quelques semaines, la campagne sera finie et le BDE qui vous aura le plus convaincu sera élu. Vous pourrez aller voter au Bureau du BDE au premier étage. Qui pourra succéder au BDE actuel, avec à sa tête Mbacké Gueye, et qui pourra organiser les meilleures soirées et surtout le meilleur week-end d’intégration ?

Equipe du BDE 2017-2018

Les adrénalines: le BDE qui vous aura servi en 2017 – 2018. Qui leur succèdera ?

Be the first to comment on "Panda’one VS Red Karpet : la guerre des BDE"