La remise du Yearbook : signe de la fin du DUT

Mars 2018, nous voilà arrivés à la fin de notre DUT Information-Communication. L’IUT c’est : deux ans de rencontres, de fous rires, de peurs, de questions mais aussi de projets. L’un d’entre eux était le Yearbook. Oui, mais de quoi s’agit-il ? Ce projet tuteuré est une mission interne, orchestrée par cinq étudiantes en information-communication : Chloé, Emilie, Perrette, Lauriane et Elena. Ce dernier a pour but la création d’un livre souvenir avec une thématique précise. Cette année, il s’agissait du cinéma. Tout au long des deux ans, des événements vont donc être organisés pour permettre aux membres du projet de prendre des photos de la promotion afin d’illustrer ce joli book.

La remise des Yearbooks : entre fous-rires …

Le dernier évènement du Yearbook : la remise des « bijoux »

L’un des événements phares de ce projet reste, sans aucun doute, la remise des livres. Pour les membres du Yearbook, il était nécessaire de l’organiser en dehors de l’IUT afin de sortir du cadre universitaire et de profiter d’un dernier moment tous ensemble. C’est donc à l’HO36, non loin de Guillotière, que cet événement s’est déroulé. Un grand nombre d’étudiants de la promotion 2016-2018 était présents, malgré la multitude de dossiers à rendre à cette période, pour récupérer le bijou. Les phrases les plus récurrentes de la soirée étaient « oh tu te rappelles ? et ça ? alala c’était trop cool » mêlées à de gros fous-rires. Un certain contentement se faisait ressentir chez les étudiants et une satisfaction profonde se voyait chez les membres du projet qui avaient atteint leur but : la réalisation d’un Yearbook à la hauteur des attentes de la promotion.

… et nostalgie

La découverte des books

De plus, la bonne ambiance était au rendez-vous ! Autour d’un verre et avec un bonbon dans la bouche, les étudiants présents ont pu participer au jeu du killer. Le principe est simple : il suffit de piocher un nom et une action et de l’exécuter sur la personne concernée. Ensuite, les membres de ce projet avaient prévu un diaporama souvenirs avec un grand nombre de photos dossiers de la promotion au rythme de la chanson de Patrick Bruel Place des Grands Hommes. Cet instant nostalgique a fait couler quelques larmes et a fait beaucoup rire les étudiants. Ces derniers ont pris conscience qu’il s’agissait d’un des derniers instants tous ensemble avant la fin de l’année et la séparation de la promotion.

Be the first to comment on "La remise du Yearbook : signe de la fin du DUT"