Projet tuteuré : promotion du département Infocom

Nos deuxième année lors du forum annuel des projets tuteuré 2017

Le projet tuteuré interne « promotion du département Infocom » consiste à promouvoir le département Information communication auprès du public. Notre objectif ? Attirer nos futurs étudiants vers notre promotion qui a déjà 20 ans !

Pour ce faire, nous formons notre super équipe composée de première et deuxième année dès la rentrée et nous créons ensemble les objectifs à atteindre.

En 2018, c’est grâce à une équipe plus que soudée composée de 16 étudiants, que nous avons brillamment relevé le défit de créer (enfin) une page Facebook et un compte Twitter de la promotion Infocom. Nous pouvons remercier Isabelle Comtet (enseignante), Florence Kolb (chef du département Infocom) et Fabrice Colombier (responsable communication à l’IUT) qui ont grandement participé à la réussite de ce projet. Ces réseaux sont ainsi dédiés à l’actualité de la promotion, aux événements et à son réseau d’anciens d’étudiants. De plus, nous avons aussi réalisé une vidéo promotionnelle pour votre plus grand plaisir!

L’objectif ? c’est promouvoir !

Le projet tuteuré « Promotion du département Infocom » consiste à promouvoir au mieux notre département Information Communication. Pour cela, nous devons le représenter lors de plusieurs événements. Il s’agit des missions principales de ce projet tuteuré : être présent au Salon de l’Etudiant, aux journées de l’enseignement supérieur et lors de la journée portes ouvertes de l’IUT. Il est aussi demandé d’effectuer au moins une intervention dans un lycée pour parler des options respectives de la formation Infocom.

Notre équipe se charge alors de l’organisation, que ce soit de la visibilité du stand aux différents supports visuels promotionnels en passant par les préparatifs techniques. Nous faisons en sorte qu’ils soient prêts pour ces journées marathon parfois très éprouvantes. En effet, nos étudiants doivent faire preuve de patience et garder leur sourire quoi qu’il arrive. Il leur faut répondre aux questions et aux inquiétudes des visiteurs mais surtout rester dynamique et convaincants pour attirer nos futurs étudiants à l’IUT !

À l’initiative des étudiants Infocom !

Puisque nos étudiants ne sont jamais en panne d’idées pour promouvoir notre département, il existe en plus des missions principales, des sous missions !

Les sous missions ne sont pas imposées, elles proviennent généralement de l’initiative des étudiants. Elles sont ensuite validées ou non par les responsables.

Cette année, notre équipe a crée une page Facebook et un compte Twitter sur l’actualité du département Information communication et se chargent de leur animation. Ils ont aussi eu l’idée de réaliser une vidéo promotionnelle et des interviews métier.

Evidemment, à côté de tout cela, il ne faut pas faire l’impasse sur l’organisation et le planning des événements, la réalisation PAO des différents supports visuels et l’animation de ce blog. Entre les missions et les sous-missions, ce projet réussit donc bien à occuper notre équipe pendant deux ans !

Intégrer ce projet : les qualités requises

Si tu souhaites rejoindre ce projet tuteuré, saches qu’il te faudra posséder quelques atouts indispensables.

Salon de l’Etudiant 2018 à Eurexpo, Lyon.

Commençons par ton relationnel. Afin de pouvoir bien renseigner nos futurs étudiants et surtout leurs parents, tu devras avoir un bon sens du contact et aimer interagir avec le public. Un étudiant souriant et convaincant est un must-have pour ce projet tuteuré.

Poursuivons avec ton esprit d’équipe. Comme tout projet, une bonne cohésion de groupe reste indispensable pour nos étudiants. Aimer travailler en équipe rend le travail de groupe plus efficace, transmet une image positive et facilite la réalisation des projets.

Finalement, n’oublions pas ton sens de l’organisation et ton dynamisme qui seront très sollicités durant deux ans lors des différentes missions.

N’hésite pas à faire un tour sur notre page Facebook et à aller directement voir les étudiants en charge de ce projet pour plus de renseignement !

Be the first to comment on "Projet tuteuré : promotion du département Infocom"