Les 20 ans du DUT infocom de Lyon : une journée des anciens sans précédent

Cette année, la journée des anciens se transformera en journée des 20 ans du DUT infocom de Lyon 3. C’est une occasion d’échanger dans la convivialité sur les métiers et les parcours après un DUT d’information et communication. Cette journée sera préparée par le projet tuteuré Retour vers l’IUT, piloté par l’enseignant titulaire Olivier Dupont et par la chef du département Florence KOLB.

Les 20 ans du DUT : rendez-vous le 24 mars 2018

Samedi 24 mars 2018, l’IUT Jean Moulin Lyon 3 propose un rendez-vous sur l’expérience post-DUT. La différence avec la journée des anciens traditionnelle ? L’événement qui se déroule habituellement sur une matinée se prolongera cette fois au-delà de la journée pour se terminer par une soirée.

L’événement se déroulera au 88 rue Pasteur où l’IUT s’est installé depuis 2014. Puis, se poursuivra l’après-midi à la Manufacture des Tabacs, familièrement appelée « La Manu ». Le format de la journée diffère également. Il ne s’agira plus d’une simple conférence et d’un buffet d’échange. Nous assisterons à des tables rondes et des animations entre chaque séance.

NB : Cette journée ne sera pas obligatoire. Cependant elle nécessitera une inscription pour toute la journée.

Les 20 ans du DUT : programme chargé !

Le matin consistera en deux tables rondes de 45 minutes et une pause entre les deux. S’en suivra un déplacement vers la « manu » pour échanger tout en consommant un buffet composé de produits biologiques. Le buffet laissera place à trois tables rondes (toujours de 45 minutes). L’une des tables sera divisée en deux conférences permettant ainsi la mise en place d’une visio-conférence autour du parcours international après un DUT infocom.

Affiche des 20ans du DUT info com

« Une occasion conviviale d’échanger sur les métiers et les parcours après un DUT d’information et communication autour de tables rondes suivies d’une belle soirée ! »

20 ans, ça se fête

Après avoir échangé autour de ces diverses thématiques et avoir assisté aux animations, les anciens étudiants, ainsi que leurs conjoints et les étudiants ayant assisté aux tables rondes seront conviés à une soirée au Local Lyon, afin de poursuivre ce moment de détente et de partage ! Plus d’informations sur la soirée ici.

Be the first to comment on "Les 20 ans du DUT infocom de Lyon : une journée des anciens sans précédent"