Les différentes personnalités à l’IUT Infocom

A l’IUT comme partout ailleurs, différents profils d’élèves se dessinent. Zoom sur les différentes personnalités que l’on peut trouver au sein de l’IUT infocom.

Le « travailleur – clubber »

Soyons honnête, c’est la personne que tout le monde déteste secrètement. Parce que nous rêvons de lui ressembler. Parce que nous essayons sans grand succès. Le travailleur-clubber est un spécimen étrange qui mérite une attention toute particulière.
Travailleur le jour, ses résultats sont excellents et il attise facilement la sympathie des professeurs. Clubber la nuit, il sort tous les soirs de la semaine (oui oui, même le lundi) et ne porte aucune trace physique ou mentale de ses soirées bien arrosées.

Si jamais tu te reconnais dans ce profil, donne-nous ton secret.

Le touriste

C’est la personne qui n’a jamais rien sur lui : feuilles, stylos, voir même un sac tout court, le touriste vient en cours avec de la bonne volonté, mais pas trop de motivation. Tu sais qu’il est là, car physiquement tu peux le voir, mais son esprit est clairement ailleurs.

L’insomniaque

Cet étudiant porte souvent les stigmates d’une nuit agitée et ne peut donc s’empêcher de la finir en cours. Alors, vous me direz que cela nous est tous arrivé au moins une fois … sauf que pour lui, c’est tout les jours. L’une des principales raisons semble être la finalisation de dossiers de dernière minute, des révisions tardives, une soirée arrosée qui a duré un peu trop longtemps ou encore l’envie compulsive et irrésistible de passer sa nuit sur Netflix. Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons bon courage.

Le gratteur

Comme le touriste, le gratteur n’a pas de matériel approprié sur lui. Néanmoins, il s’en souci assez pour le demander à d’autres personnes avec cette phrase que nous avons tous déjà entendu au moins une fois « eh pssst, t’as pas une feuille pour moi s’il te plait ? » déclinable à l’infini.

« L’intello »

C’est LA personne avec qui tu dois t’entendre, celle qui pourra te sauver la mise quoi qu’il arrive. Doté d’un quotient intellectuel très élevé, l’intello est une mine d’informations précieuses à lui tout seul. Bien qu’il puisse de temps en temps nous énerver (légèrement), il ne faut surtout pas te le mettre à dos.

Le faux intello

Tu crois que tu vas pouvoir te reposer sur lui ?
Belle erreur ! En effet, le faux intello est une sorte de mirage : l’air très sûr de lui et parfois même à t’en agacer, toujours à participer en classe, plein de connaissances, tu penses que c’est la personne idéale avec qui tu pourras réviser ou te mettre en groupe pour travailler.

Mais quand les résultats des partiels tombent, tu peux te rendre enfin compte de son vrai visage : le faux intello ne sait rien, du moins pas grand chose… Malgré tout ça on ne lui en veut pas vraiment, ce côté maladroit peut parfois le rendre attachant !

Tu souhaites connaître les vraies personnalités de notre IUT information et communication option INO ? Alors clique ici !

Be the first to comment on "Les différentes personnalités à l’IUT Infocom"