Job étudiant sur Internet : et si c’était LE bon plan ?

On le sait tous, concilier le DUT avec un job étudiant c’est assez compliqué. Surtout lorsqu’on a des semaines où l’on travaille 35 heures par semaine et où les dossiers s’accumulent rapidement. En plus d’avoir un emploi du temps à l’IUT qui ne nous permet pas toujours de jongler avec les deux, il est souvent difficile de trouver un contrat qui puisse allier à la fois nos études et nos sorties. Mais j’ai trouvé une solution pour vous : gagner de l’argent sur internet.

Devenez traducteur en ligne

Grâce à nos deux années de DUT, on a eu la chance de pouvoir développer nos compétences en langues. Ce n’est pas le cas de toutes les universités pour qui la LV2 n’est pas comprise dans le programme. Si vous aimez les langues et que vous vous sentez à l’aise dans ce domaine alors ce job est fait pour vous.

Il existe plusieurs plateformes en ligne qui proposent à des personnes, comme vous et moi, de devenir traducteur. Il suffit simplement de s’inscrire et un test vous seras donné pour évaluer vos compétences. Voici un exemple de plateforme : mytranslation , ce site permet de répondre à des projets de traduction en ligne.

Les avantages de ce site :

• Grâce à la flexibilité de ce mode de travail, vous pouvez organiser votre temps comme bon vous semble.
  • Vous avez le choix de valider ou non un projet de traduction.
  • On vous notifie par mail dès qu’un projet est disponible, donc pas besoin de se connecter toutes les heures sur la plateforme, le travail vient jusqu’à nous.

L’inconvénient : vous pouvez demander vos gains uniquement dès que votre solde atteint 100 €.

Vendez vos services en PAO : votre créativité sera votre plus belle arme

Nos fameux cours de PAO vous ont passionnés ? Vous avez développé un sens de la créativité que vous ne pensiez pas avoir ? Alors pourquoi pas vous en servir pour arrondir vos fins de mois.

De nombreux sites vous proposent de vendre vos prestations à des entreprises. Vous trouverez diverses offres, comme des restaurants qui ont besoin de créer des flyers, l’avocate de votre rue qui a besoin qu’on lui crée un site vitrine ou la boutique de sneackers de Dijon qui a besoin d’un logo. Le site (….)  vous propose de vous inscrire gratuitement et de choisir parmi un panel d’offres déposées par des entreprises celle que vous souhaitez réaliser. Attention, certains sites demandent à ce que vous ayez le statut d’auto-entrepreneur (freelanceur) pour accéder à leur plateforme, donc ne mentez pas, cela pourrait vous coûter cher : exclusion du site.

Les avantages :

• Vous pouvez travailler depuis chez vous, quand vous voulez
  • Le choix des offres est assez varié
  • Vous pouvez choisir à quel prix vous souhaitez réaliser le travail

Devenez distributeur : It Works, charlott’ lingerie, Modere

Cette fois-ci, nous allons parler d’un tout nouveau métier qui vous permet de gagner de l’argent sur Internet rapidement, mais surtout de gagner de belle somme. J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Marine, ancienne distributrice Itworks pendant deux ans et actuellement distributrice pour Modere. Elle a commencé l’aventure de distributrice lorsqu’elle était en étude de communication à l’époque.

Le job de distributrice, c’est tout simplement de promouvoir la marque pour laquelle on est affilié sur les réseaux sociaux. C’est très simplement du marketing digital, comme on a pu le voir en cours. Pour Marine, ce job lui a apporté beaucoup de liberté financière mais surtout la possibilité de rester auprès de sa famille et ne pas avoir de contrainte. Après 1 mois et demi d’activité avec Modere, elle arrive déjà à vivre de son activité.

L’objectif : récolter un maximum de distributrices dans son équipe, faire adhérer des personnes au programme. Plus vous aurez de personne, plus votre équipe s’agrandira et plus vous recevrez de commission.

Une distributrice peut gagner jusqu’à 2 000€ par mois et des primes allant jusqu’à 5 000€ !

Sondages en ligne : LA bonne idée

Au final, si vous n’avez pas forcement besoin de grosse somme d’argent dans l’immédiat et que vous êtes assez patient, les sondages en ligne c’est LA bonne idée.
Il existe de nombreux sites proposant de vous faire répondre à des sondages en ligne. Par exemple, le site Maximiles vous propose de donner notre avis sur des produits ou services en répondant à des sondages. Pour chaque questionnaire rempli, vous pouvez gagner jusque à 3€. En étant membre sur site Maximiles, vous aidez les entreprises à développer les offres et produits de demain.

Les inconvénients : il faut être très patient, ce n’est pas avec ça que vous pourrez gagner votre vie mais vous pourrez monter jusqu’à 10, 15 ou 20 € en quelques mois.

Be the first to comment on "Job étudiant sur Internet : et si c’était LE bon plan ?"