L’emplacement idéal de l’IUT, un avantage au quotidien

La position de l’IUT au centre de Lyon est une véritable aide pour tous ces étudiants. La mise en place des cours en mode « hybride » permet aux étudiants qui le souhaitent, de revenir en présentiel pour suivre les cours. L’université est située dans le 7e arrondissement de Lyon, longeant les quais du Rhône, non loin de la gare de Perrache et la place Jean-Macé.

Beaucoup d’étudiants résident en périphérie de Lyon, certains étaient amenés à venir en train lorsque le distanciel n’était pas encore possible. La position avantageuse de l’IUT est bien sûr un atout dans ces cas-là.

La proximité des transports autour de l’IUT permet de se centrer sur les études plutôt que sur les transports. C’est un gain de temps considérable et une possibilité de se déplacer dans la ville rapidement. Et tout cela vous permet de ne pas avoir à courir pour vous dépêcher !

Quels sont les différents moyens de transports autour de l’IUT ?

La Métropole de Lyon met à disposition un choix de moyen de transports conséquent. Vous avez donc la possibilité de vous rendre à l’université comme bon vous semble. Les lignes de bus sont nombreuses et permettent de vous rendre ou vous le souhaitez. Il en est de même pour le tramway, ou encore le métro.

D’autres modes de transports sont également très efficaces comme la trottinette électrique, le vélo en libre-service et même la voiture (Uber). Pour les étudiants habitants encore plus loin de Lyon, le train est bien souvent la solution. La gare de Perrache est, elle aussi, idéalement située à 500 mètres de l’université.

Aussi, vous pourrez utiliser les transports de la ville pour la modique somme de 1,90 €. Tarif néanmoins assez élevé pour un étudiant, surtout en cette période de couvre-feu.

Être étudiant signifie être flexible de nos jours, nous sommes tous mis sous un certain stress par rapport au retard. Ces nombreux transports permettent d’appréhender ce stress en ayant la liberté de choisir comment venir à l’IUT.

Be the first to comment on "L’emplacement idéal de l’IUT, un avantage au quotidien"