Aurélie Blanc, une ancienne INO en master Création et com digitale à l’ISCOM

Le master Création et communication digitale est une formation qui se déroule sur deux ans à l’école de communication de l’ISCOM. Elle est axée sur la communication numérique et le marketing interactif en mélangeant créativité et analyse.  Cette formation est proposée dans différents campus de l’ISCOM notamment à Lyon et à Paris.
La première année est effectuée en formation initiale avec un stage de 6 mois et un mémoire à réaliser. Par la suite, la deuxième année peut être faite en alternance. C’est la formation choisie par Aurélie Blanc, ancienne étudiante de l’IUT, promotion 2014-2016.

Le programme de l’Iscom

 

Ce master est organisé en trois pôles de cours et de conférences pour acquérir des compétences directement applicables en entreprise :

  • le pôle digital planning et creative technologist sciences,
  • le pôle digital brand management,
  • ainsi que le pôle environnement digital.

Cette formation propose aussi des aapprofondissements pour renforcer son expertise sur l’un des domaines proposés : e-commerce, pure player, in store experience, inbound marketing and e-influence…

Conditions d’admission

Pour effectuer le master Création et communication digitale, il faut avoir un bac+3 et déposer un dossier. Si ton dossier est sélectionné, il te reste à réussir le concours d’entrée. Pour celui-ci, les frais d’inscription sont de 100€ et le master coûte 6 700€ l’année. Entre 25 et 30 places sont proposées par option.

« Le rythme des cours est plutôt speed mais stimulant »

Les classes comptent 30 élèves.

Aurélie Blanc est donc étudiante en première année. Elle affirme que « le rythme est plutôt intense car il n’y a que quatre mois de cours après septembre, accompagnés de quatre compétitions professionnelles, avant le stage de 6 mois ».  Les classes sont constituées de 30 élèves ce qui permet un apprentissage agréable.  Il y a également beaucoup de travaux en groupe.

Et après ?

De nombreux débouchés spécialisés dans le digital sont possible après ce master :

  • digital Brand Manager, responsable marketing digital, digital story teller
  • consultant SEO/SEM, digital planneur, social media manager, community manager
  • responsable éditorial web, responsable contenus de marque, chef de projet web, concepteur-rédacteur digital,..

Enfin, sache que l’ISCOM propose d’autres formations en communication accessibles après ton DUT.

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