Les parcours du programme Grande Ecole de l’ISCOM

Et pourquoi pas l'Iscom ?

L’école de communication ISCOM propose un parcours en 5 ans, au sein de son cursus Grande Ecole. Ce programme forme à une panoplie de métiers de la communication, qui sont exercés soit en service communication dans une agence X, soit en agence conseil.

Le programme est accessible après un DUT par admission parallèle en 3ème année.Les différents cursus du programme Grande Ecole de l’ISCOM s’organisent de cette manière :

Communication globale des entreprises et des marques

Cette formation est axée sur les stratégie des entreprises,  qu’elles utilisent valoriser leur produits, leurs services, ou simplement pour faire adhérer à leurs valeurs. Le cursus forme donc à l’utilisation des bons moyens pour fidéliser et pousser à l’engagement. Il contient une analyse approfondie des organisations, publiques comme privées.

Il s’agit dans ce cursus, en bref, d’apprendre à définir, gérer et développer des images de marque des entreprises, au sein des institutions publiques ou agences de conseil.

Relations publiques, relations presse, communication événementielle

Le principal du cursus réside dans la gestion de l’image et de la réputation d’une marque ou d’une institution, auprès de son public et de ses relations externes. Le cursus vous forme donc à être des « professionnels de l’influence » !

Dans le concret, il s’agit de construire des stratégies médias, conseiller les dirigeants sur leurs discours, mais également élaborer des stratégies événementielles afin d’engager les influenceurs sur le long terme.

Marketing/publicité

Le parcours marketing/publicité offre une connaissance accrue des stratégies employées par les entreprises pour se construire une identité commerciale. Il est également beaucoup centré sur le relationnel et le social, mettant en avant une anticipation des besoins des clients et la tendance générale de la consommation.

Communication et création numérique

Comme son nom l’indique, cette orientation concerne tous les processus communicationnels sur les supports digitaux, en développement accru depuis les dernières années. Elle forme à la créativité mais également à la réflexion stratégique prenant comme appui les outils numériques. Les INO y trouveraient leur plein épanouissement !

International Global Communications

C’est un cursus 100% anglophone. Il forme à l’apprivoisement d’un environnement multiculturel et de nombreuses thématiques de communication s’étalant à l’échelle internationale. Il prône l’anglais comme un outil nécessaire à maîtriser en vue d’un travail à l’international.

Le parcours aborde la communication des grandes marques, les spécificités culturelles des pays anglophones et les mécanismes de communication anglo-saxons. Il est également très orienté vers le digital et l’environnement numérique.

Be the first to comment on "Les parcours du programme Grande Ecole de l’ISCOM"