Les secrets inavouables de votre IUT…

L’IUT Info-Com nous réserve bien des surprises. Il est un environnement parfois bien hostile, dans lequel il est dur d’y survivre. Au cours des deux années dans l’établissement, nous vous dévoilons enfin les secrets bien gardés de votre bel IUT.

Rendre des dossiers à temps ? C’est possible.

Les montagnes de dossiers en IUT information et Communication

Tout le monde le sait, à l’IUT info-com, c’est projet sur projet. Il vous faudra de l’espace pour travailler en groupe et dans le calme et bien souvent l’espace de CoWorking et la salle informatique ne suffisent pas. Alors voici le secret si vous souhaitez travailler dans une salle calme ou vide… Le CRDN (Centre de Ressources Documentaires Numériques) : peu de monde ose affronter les quatre étages pour y accéder, ce qui fait de cette salle un endroit parfait pour le travail de groupe et pour la tranquillité. Sinon, entre 12 et 14 heures, n’ayez pas peur de chercher des salles libres dans les différents étages. Nous avons pu constater que les salles 103, 205 et 206 étaient celles les moins fréquentées sur cette plage horaire. Si vous avez besoin de tranquillité pour vos révisions ou travaux individuels, vous pourrez trouver une bibliothèque secrète qui se trouve à droite lorsque vous sortez dans le patio au premier étage.

De plus, bien souvent ces dossiers sont terminés la veille (si ce n’est le jour même) et nécessitent une impression de dernière minute. Et voici donc un autre secret : l’imprimerie Tom Copy qui se situe à 200 mètres de votre université. Plutôt que d’aller dépenser des mille et des cents dans une imprimerie dans le centre-ville, nous vous conseillons vivement cette imprimerie peu chère et avec un personnel très agréable.

Marche par marche, vous y arriverez !

Les starting-blocks des 5 étages… Prêt, feu, go, partez !

Il est aussi fort probable que vous montiez souvent à votre secrétariat adoré situé au 5e étage. Beaucoup d’entre nous n’ont pas survécu à cette terrible épreuve. Pour vous aider à la surmonter, nous vous donnons quelques autres secrets : 1) Ne surtout pas parler pendant la montée. Vous risquerez de mourir d’insuffisance respiratoire. 2) Prenez votre temps. On ne sait jamais… Vous pourriez louper une marche. 3) Ne vous surestimez pas. Même le plus grand des sportifs de survivrait pas. 4) N’ayez pas honte d’être essoufflé, surtout respirez !

Après la guerre des repas…

Le Crous de Lyon

Parlons de notre cher Crous… Vous ne voulez plus attendre ? Pas de problème, voici les horaires secrts pour manger au Crous sans file interminable. Entre 11h25 et 11h45, quelques minutes après l’ouverture mais pas tout de suite non plus pour éviter d’avoir les affamés qui attendaient déjà depuis 11h devant. Surtout évitez les horaires entre 11h50 et 12h20, vous serez sûr de manger froid. Entre 12h30 et 12h50, il y a encore un peu de monde mais c’est déjà moins la guerre. Enfin si vous voulez qu’il n’y ait personne, ni à la prise des repas, ni dans la salle du haut, allez y après 13h. Il ne restera, par contre, plus grand chose à manger. Ah oui, pensez au dépose plateau du côté des professeurs, bien plus rapide c’est testé et approuvé !

… la guerre des cafés.

La machine à café adorée

Pour beaucoup d’étudiants en info-com, la machine à café est vitale. Victime de son succès, il peut y avoir une file d’attente vous empêchant de prendre votre café le matin. Pas de panique, vous avez 30 mètres à faire pour accéder à la même machine à café secrète. Sortez dans le patio et entrez dans l’aile droite. Vous la verrez là, toute seule, comme un miracle.

L’IUT vous cache bien d’autres secrets, mais tout vous dire ne serait pas marrant. A vous d’en trouver ! Surtout, ne les répétez à personne…

Be the first to comment on "Les secrets inavouables de votre IUT…"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :