Resto’U des Quais : l’endroit le plus convoité des étudiants

Le Resto’U des Quais, ou plus souvent appelé le Crous par les étudiants, est un des endroits préférés des IUT Info-Com ! On ne va pas le cacher, tout le monde apprécie le Crous et son emplacement est juste parfait !

Le Resto’U des Quais attire les foules.

En effet, le Resto’U des Quais a un emplacement stratégique et cela lui vaut des fans. Situé dans le même bâtiment que l’IUT de Lyon 3, cela nous permet de nous sentir privilégiés. On peut donc manger un repas équilibré ou non (les frites nous appellent souvent) à quelques pas de nos salles de cours.

En plus d’avoir un emplacement proche de l’IUT, les horaires de ce Crous sont assez larges et nous permettent de pouvoir manger facilement. Le Resto’U des Quais est ouvert du lundi au vendredi de 11h15 à 13h45.

Les horaires stratégiques pour manger au Resto U

Au vu des emplois du temps de l’IUT Info-Com, la plage horaire laissée pour manger n’est pas tout le temps de 12  à 14 heures, cela peut varier et être de 10 à 12 heures par exemple ou même de 14 à 16 heures, mais là, vous n’avez plus trop le choix, il vous reste plus qu’a aller dans une boulangerie du coin ou au Lidl.

Vous vous en doutez, vous n’êtes pas les seuls à vouloir aller manger et victime de son succès, aux heures de pointes il y a la queue. L’avantage de manger à l’ouverture du Crous, c’est que nous pouvons choisir notre repas tranquillement et sans bousculade. Soyez stratégique, n’allez surtout pas manger entre 12h05 et 12h20 car ce sont les horaires où il y a le plus de monde. Il faudrait y aller entre 11h15 et 12 heures ou après 12h30 !

PS: si vous êtes curieux, vous pouvez toujours aller voir le menu du jour sur le site du Crous.

Comment fonctionne le Crous ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Crous s’organise par système de points et que le menu étudiant est affiché à 3.25€ ce qui équivaut à 6 points. Pour les plus gourmands, vous pouvez toujours prendre plus de points, mais 1 point supplémentaire rajoutera 0,54€ sur votre l’addition.

Le Crous est divisé en plusieurs compartiments avec un endroit ou sont situées les entrées, un autre ou il y  a les fromages et les desserts puis trois autres endroits pour les plats chauds.

Pour pouvoir payer son repas, il faut sa carte étudiant et être associé un compte Izly a celle-ci. En effet, Izly est le système de paiement du Crous. Il suffit simplement de se connecter sur Izly soit sur le site internet soit sur l’application et de recharger sa carte via un compte bancaire ou alors en espèce lors du passage en caisse au Crous.

Des cafétérias à proximité de l’IUT

Toute fois, si vous voulez manger rapidement et qu’il y a trop de monde au Resto’U des Quais, il y a deux cafétérias proche de l’IUT :

• Cafétéria IEP : 14 avenue Berthelot 69007 Lyon
  • Cafétéria des Quais : 16 quai Claude Bernard 69007 Lyon

Ces cafétérias proposent des sandwichs, des salades, des desserts, des fruits. Cela peut être pratique quand votre moment de pause est restreint puis vous pouvez aussi payer avec votre carte étudiante.

Be the first to comment on "Resto’U des Quais : l’endroit le plus convoité des étudiants"