Comment être vidéaste freelance et étudiant ?

Linkedin - Adrien Jolly, vidéaste freelance et étudiant, devant un lac et une montagne
Adrien Jolly, vidéaste freelance et étudiant, devant un lac et une montagne

Adrien est actuellement étudiant à L’IUT Jean Moulin dans la filière INFOCOM comor, mais sa vraie passion, c’est la vidéo. Alors Adrien a décidé, durant sa deuxième année, d’e combiner le métier d’être vidéaste freelance et étudiant. C’est après un borsa prima classe deuce vaughn jersey custom youth nfl jersey custom nfl football jerseys brock bowers jersey dallas cowboys slippers mens luvme human hair wigs brock purdy jersey black friday wig sale adidas yeezy boost 350 turtle dove custom nfl football jerseys johnny manziel jersey custom sublimated hockey jerseys johnny manziel jersey air jordan 1 low flyeasean en freelance, qu’il décide de quitter le BUT, pour se consacrer à sa passion. Il a accepté de répondre à mes questions pour vous aider. Si vous êtes dans le même cas, ou souhaitez combiner la vie de vidéaste freelance et celle d’étudiant, bonne lecture.

Quelle a été la réaction de tes parents quand tu leur as annoncé que tu quittais tes études ?

Étant passionné de photo et de vidéos depuis plusieurs années, il connaissait mon appétence pour ce domaine. Dans un premier temps, je leur expliquais et démontrais qu’il était possible aujourd’hui de vivre de la vidéo sans faire d’études de cinéma, etc. Ils m’ont tout de suite soutenu et encouragé à faire ce qui semblait être bon pour moi. Et puis, ils ont bien vu pendant que j’étais vidéaste freelance et étudiant, que ça marchait.

Qu’est ce que ça t’as apporté d’être vidéaste freelance et étudiant en communication ?

Mes études m’ont permis de comprendre, et d’analyser les problématiques de communication. La vidéo étant l’un des médias pour régler certains types de problème de communication, c’est dans cette continuité que j’ai décidé de développer mes compétences vidéo. En plus, mes deux années de BUT INFOCOM m’ont permis d’acquérir une vision plus globale de comment réussir à créer et à articuler un message important en tant qu’Adrien Jolly Media.

Dirais-tu que ton cursus t’a aidé en vidéo ?

Je pense qu’il me permet de mieux interpréter mon travail, et de prendre de la distance par rapport à ce qui est d’anticiper la potentielle portée de mon message. Toutefois, je pense qu’il n’y a que la pratique qui permet vraiment de développer ses compétences qu’elle soit en tant que rider ou en communication. Il n’y a que face à des cas concrets que cela nous permet de comprendre les choses.

As-tu rencontré des problèmes dans ta transition ?

Oula ! Je suis en pleine transition, c’est donc compliqué de te répondre, mais c’est galère. On s’accroche et on fait chaque chose une par une.

Pourquoi devenir freelance et pas continuer tes études ?

Dans un premier temps, j’aime me lancer des défis, et celui d’être vidéaste freelance et étudiant, en est un gros ! Aujourd’hui, ma formation m’a beaucoup apporté, mais je ne vois pas en quoi continuer plus serait bénéfique pour moi. Je souhaite gagner en liberté c’est donc aussi un moyen de pouvoir suivre mes désirs de liberté, d’autonomie et surtout pour vivre de ce que j’aime.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite combiner la vie de vidéaste freelance et d’étudiant en même temps ?

S’assurer qu’il a les moyens de le faire (financier, familial, mental…). Et ensuite osé répondre à ses envies et franchir le cap !

Alors, si vous voulez devenir vidéaste freelance comme Adrien Jolly Média, ou juste combiner la vie d’étudiant et de pro pour acquérir plus de compétence, osez !

Plus de témoignage de professionnel passés par l’IUT, c’est par ici :

Be the first to comment on "Comment être vidéaste freelance et étudiant ?"