Comment survivre au semestre 1 en Infocom ?

Comment survivre au semestre 1 en Info com ?

En Infocom, le semestre 1 est connu pour être difficile mais pas insurmontable. Nous allons donc te motiver et te donner des conseils pour que le passage de ce semestre soit le moins compliqué pour toi ! Beaucoup de personnes sont passées par là, pourquoi pas toi ?

Le kit de survie au semestre 1 en Infocom

Le semestre 1 en Infocom est une montagne à grimper et l’organisation est primordiale ! Il est important de savoir comment aborder chaque dossier pour le rendre dans les temps. Nous te conseillons de commencer en avance (les profs vous diront la même chose…). Mais c’est vraiment nécessaire si tu ne veux pas être débordé :hiérarchise tes tâches, en particulier pour tes dossiers. Les dossiers de groupe sont parfois plus longs et importants, il faut donc que tu travailles dessus avant les autres devoirs.

planifie-toi des horaires de travail à côté de tes cours pour que tu puisses avancer facilement. Pour cela, tu peux utiliser l’application Google Agenda. Elle est très utile puisque tu peux personnaliser la couleur de tes événements et séparer le personnel de l’école. En plus, cet outil est lié à ton compte google donc tu peux consulter ton agenda sur ton ordinateur et ton téléphone sans problème.

fais des listes sur les notes de ton portable ou à l’écrit. Cela te permet de mettre à plat clairement tout le travail que tu dois accomplir. Quand tu auras fini toute ta liste, tu seras très satisfait et fier de toi. Surtout, sois rigoureux dès le semestre 1 en Infocom, tu vas y arriver !

Demande de l’aide à ton/ta parrain/marraine et à ton entourage

Ton parrain ou ta marraine est là pour t’aider et te guider pendant ta première année à l’IUT. Prendre contact avec est fortement conseillé. Ils sont passés avant toi par le semestre 1 en Infocom et comprennent totalement ta potentielle détresse. Ils pourront te donner de bons conseils et peut-être même t’envoyer leurs cours ou dossiers pour que tu t’en sortes mieux.

Ton entourage est aussi très important dans ce passage. Souvent, tu es en première année d’études supérieures et passer ce cap peut être compliqué. Le travail à l’Université n’est pas du tout le même qu’au lycée et cela peut être démotivant. Parle de tes difficultés à ta famille et tes amis : ils pourront surement trouver les bons mots pour te rebooster. Il faut aussi que tu te détendes et penses à autre chose que les cours. Il est nécessaire que, pendant ta semaine, tu t’accordes des temps de loisirs et de repos !

Le semestre 1 en Infocom est le plus compliqué à passer. Il est dur, car tu dois t’adapter à une nouvelle façon de travailler. Mais tu dois aussi te mettre en groupe avec des personnes que tu ne connais pas forcément. Cela peut parfois être difficile à gérer. Mais rappelle-toi que c’est une expérience professionnalisante. Ce semestre 1 en Infocom t’apprend à travailler avec n’importe qui dans n’importe quelles situations. Il t’apprend aussi à t’organiser et à te surpasser pour le réussir. Cette étape te permet de complètement t’adapter au niveau du travail et de gérer au mieux ton BUT par la suite.

Une fois cette montagne escaladée, tu seras fier de toi et soulagé d’avoir accompli tout le travail demandé.

Be the first to comment on "Comment survivre au semestre 1 en Infocom ?"