3 lieux où afficher à l’IUT pour scotcher son public

On le sait tous, diffuser ses idées n’est pas chose aisée. Et encore moins à l’IUT ! C’est simple, c’est une jungle d’idées où il faut redoubler d’inventivité pour les partager. Alors comme ça vous organisez la fête de l’année ? Vous recrutez des coéquipiers pour votre club d’échec ou encore mieux, vous mettez en place des séances de soutien pour lutter contre l’échec ? Amis étudiants et enseignants, voici 3 lieux où afficher à l’IUT pour diffuser vos idées : les panneaux d’affichage, les machines à café et la salle de coworking.

Panneaux du rez-de-chaussée, rendez-vous à ne pas manquer

Il est impensable de passer à côté de ce premier lieu. Visibles dès votre entrée dans l’enceinte de l’IUT, les panneaux d’affichage du rez-de-chaussée sont LE lieu où afficher. Plusieurs fois par jour, des dizaines de personnes viennent consulter ce lieu sacré. Mais qui sont-elles, me demanderez-vous ? A vrai dire les profils sont variés. En effet, le rez-de-chaussée est un lieu de mixité. Ainsi, on y trouve des professeurs, des membres du personnel mais surtout des étudiants. Que ce soit pour consulter son emploi du temps, aller en cours ou même discuter, tout le monde passe à côté de ces panneaux.

Mais alors quoi afficher ? Et à quelle fréquence ? En réalité, vous êtes libre d’afficher ce que vous voulez ! Pas besoin de cibler un public, comme je vous l’ai dit, tout le monde passe par ici. En revanche, je vous invite à consulter régulièrement l’état du panneau d’affichage, en particulier durant la matinée. La concurrence est rude et il se pourrait que votre affiche soit portée disparue, dans le triangle des Bermudes…

Affichez sur les machines à café et le tour est joué !

Autant fréquentées que le premier, les machines à café de l’IUT sont également un lieu où afficher. Cette piste est d’autant plus à exploiter quand on sait qu’elles peuvent devenir rapidement un espace convoité. En effet, si pendant les heures de cours celles-ci semblent désertées, elles deviennent, aux intercours, un lieu bondé. C’est LE lieu où les étudiants viennent discuter, se relaxer ou prendre un café, pour affronter au mieux le reste de la journée.

Mais encore une fois, faites attention. Pensez à vérifier régulièrement que votre affiche soit présente. Contrairement au dernier lieu, les échanges sont animés et tout le monde souhaite attirer l’attention…

Devenez le King du coworking

Vous l’aurez compris à travers cet article, afficher ressemble à s’y méprendre à Game Of Thrones. Et après vous avoir décrit les deux premiers lieux, il est possible que vous soyez dégoûtés. Mais le dernier lieu que je vais vous présenter peut s’apparenter à un havre de paix.

Située au 3e étage du bâtiment et fréquentée la journée par les étudiants, la salle de coworking est une zone paisible. Ici, tout le monde est concentré à travailler mais cela n’empêche pas parfois la salle de se transformer en salon de thé. Concernant vos affiches, celles-ci sont ici en sécurité. C’est simple, cela fait une éternité que rien n’a été affiché. Ne craignez donc aucune rivalité.

Pour conclure, l’IUT regorge de lieux où afficher. Eh oui ! Il existe plus de 3 lieux où afficher à l’IUT. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article !

Be the first to comment on "3 lieux où afficher à l’IUT pour scotcher son public"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :