Les spots incontournables de l’IUT

passio

Découvrez, dans cet article, les endroits insolites et incontournables à L’IUT Lyon 3 sur le campus des quais. Allant des salles « cachées », des endroits sympas aux bons plans, venez-voir ce qu’on vous réserve !

Le lion

Cette majestueuse statue s’impose dans le hall à l’entrée de l’IUT. Elle symbolise à la fois la ville de Lyon mais c’est aussi un petit plus esthétique de l’IUT qui le représente.

Le patio

Le patio est un endroit agréable où on peut prendre du bon temps au soleil. Sans odeur de cigarette ni de nourriture, cet endroit est spécialement conçu pour votre bien-être. Un petit espace de verdure, une estrade et des chaises longues sont là pour vous accueillir et vous faire passer le meilleur moment possible ! Il est accessible en sortant du Crous ou bien grâce à la porte juste à coté du hall au premier étage.

Les machines à café

Un petit creux ou un coup de fatigue ? Heureusement, les machines à café sont là ! Allant des chips aux Chocos, de l’Ice Tea au Coca et du café au chocolat chaud, cet endroit ravit les papilles de tous ! Pour cela rendez-vous dans le hall du premier étage.

Le BDE

Le BDE signifie Bureau Des Etudiants. Ces derniers sont là pour défendre les intérêts des étudiants et les représenter. Là-bas, vous pouvez aussi vous renseigner sur toutes les activités et soirées à venir que l’équipe va organiser pour vous. Mais si vous avez tout autre type de questions, ils seront aussi ravis de vous aider ! Vous pouvez aussi les contacter via leur Instagram. L’équipe est composée de :

• Alice la présidente
  • Clément le photographe
  • Laura la secrétaire adjointe
  • Emma la secrétaire générale
  • Clotilde la chargée de communication
  • Célia la vice présidente
  • Solène la chargée d’evenementiel
  • Jade la chargée de réseau
  • Léna la trésorière
  • Ainsi que Clément et Maelle les chargés de partenariats

Une bibliothèque universitaire

Accessible depuis le patio, cette bibliothèque est pleine de ressources. Elle est souvent méconnue des premières années car on apprend son existence seulement par le bouche à oreille… Là-bas, il y aussi une machine à café avec une petite estrade au premier étage et lorsque vous prenez l’escalier, vous pouvez découvrir une grande salle pour travailler avec à gauche une imprimante ainsi que des milliers de livres que vous pouvez consulter.

Le Crous

Il est accessible à droite en sortant de l’IUT et permet de manger un menu varié à partir de 3€60. Il y a un bar d’entrées, plusieurs stands pour les plats et également des petits stands pour les desserts. Vous pouvez aussi prendre des boissons dans le frigo vers les caisses et du pain et des serviettes au moment de payer. Petite astuce : passez avec la caissière blonde ! Elle égaye votre journée avec sa bonne humeur et vous laisse même prendre un deuxième pain en échange d’un grand sourire ! Pensez aussi à installer l’application Izly ! Une solution moins chère et plus rapide !

Le CRDN

Le CRDN (Centre de ressources documentaires et numériques), c’est la bibliothèque des unités de recherches. Elle permet de travailler dans le calme de 10 heures à 17h30. Elle est très bien équipée grâce à ses nombreux ordinateurs, un petit espace séparé pour travailler en groupe dans le calme, ses livres que l’on peut emprunter et sans oublier ses petits fauteuils et canapés !

La salle de co-working

C’est une salle conçue pour travailler en groupe. Elle dispose de nombreux fauteuils qui roulent pour s’asseoir, des tables et surtout beaucoup de prises électriques ! Elle est divisée en plusieurs espaces permettant de se couper des autres et de rester concentré sur son groupe. Découvrez ici d’autres endroits pour travailler à l’intérieur de l’IUT.

Be the first to comment on "Les spots incontournables de l’IUT"