Promotion 2019-2021 INO : c’est parti pour les présentations !

Pour le module projet éditorial collaboratif, les INO sont chargés d’écrire plusieurs articles au cours du semestre 4 sur le blog du Cercle Infocom. Pour mon premier article, j’ai alors décidé de vous présenter la plupart de mes camarades (18 étudiants sur 22) qui ont bien voulu apparaître dans cet article. Vous êtes prêts pour les présentations ?

Sarah Assou – Discrète et curieuse. Elle est passionnée de littérature et de jeux vidéo. Bref, c’est une geek ! Elle s’est orientée vers le DUT Info-Com après avoir terminé une licence de langues par manque d’intérêt aux métiers liés aux langues. Plus tard, elle aimerait travailler en tant que bibliothécaire, archiviste ou dans la documentation en général.

Attef Guelbi – C’est le doyen de notre classe ! Il a connu le franc et le magnétoscope avec la VHS. Il est calme et discret. Ses passions sont la littérature, les jeux vidéo et la musique. Après le DUT, il voudrait directement travailler ou tenter une troisième année, voire un concours de bibliothécaire.

Alexis Chaintreuil – Il adore le rap/hip-hop, les baskets, le sport, lire la presse (lire tout court) et le cinéma. Il est posé, réfléchi et parfois introverti (il ne sait pas pourquoi). A la suite du DUT, il aimerait bien aller en licence de droit pour ensuite tenter les concours d’écoles du journalisme.

Pauline Bert – Elle a grandi à Lyon. A la base, elle voulait aller en COM mais la vie en a décidé autrement. Plus tard, elle voudrait devenir directrice artistique, s’installer dans un pays anglophone, puis voyager dans le monde entier.

Cassandre Drevet – A l’écoute et franche. Elle aime la sincérité et l’honnêteté. Elle est passionnée de photographie et de vidéo. Après le DUT, elle voudrait faire une licence en communication globale et numérique mais elle a du mal à trouver une alternance. Croisons les doigts pour elle !

Martin Diaz – Toujours de bonne humeur, il rigole tous le temps. Il aime voyager. Plus tard, il aimerait travailler en tant que graphiste pour une grande agence de publicité.

Salomé Cronimund – Assez réservée d’apparence, elle est en réalité une personne assez ouverte et pleine d’humour. Elle souhaite poursuivre son cursus en licence 360° et se spécialiser en marketing musical lors de ses deux dernières années de master.

Apolline Leroux – De nature joyeuse, elle rigole beaucoup. Mais cela ne l’empêche pas d’être sérieuse, elle adore travailler en avance. A coté de du DUT, elle a son BAFA et est animatrice en centre aéré avec des enfants de 3 à 12 ans. Elle adore ça ! D’ailleurs si elle pouvait, elle en ferait son métier. Plus tard, elle aimerait être chef de projet en communication digitale.

Antonin Diaz – Créatif, plein d’humour, organisé et altruiste. Ses passions sont l’écriture, les jeux vidéos et l’acting. Aimant animer des communautés, il voudrait être community manager et a été pris en bachelor 3 marketing digital et social media pour la rentrée d’octobre 2021 (en alternance).

Luca Chevalier – Sensible, il aimerait se servir de sa sensibilité dans sa future orientation car jointe à son imagination ; il produit de belles choses. Il est passionné de musique et aimerait travailler dans ce milieu difficile. Concernant le DUT, il déclare avoir beaucoup appris du monde du travail grâce aux différents travaux dans les matières « à visée professionnelle ».

Prune Gautier – Rêveuse, curieuse et impliquée. Elle adore voyager et le sport notamment le ski et l’équitation. Le DUT lui fait beaucoup se questionner sur orientation. C’est pourquoi elle ne sait pas encore où aller à la rentrée.

Cynthia Begue – Souriante, dynamique, curieuse et altruiste. Ses passions sont la course à pied/randonnée, le yoga et les dessin. Elle a déjà passé trois jours seule à la montagne avec un sac à dos et une tente ; et cette expérience l’a transformée !

Charles Joubert – Diplômé d’un bac économique et sociale en 2019 à Issoudun dans le centre de la France. Il décide de partir à Lyon pour continuer ses études en DUT Info-Com. Il a toujours été attiré par la communication et c’est dans ce domaine qu’il voit sont métier plus tard.

Florence Pestre – Bienveillante et empathique. Elle adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et la danse. Après le DUT, elle aimerait continuer dans le milieu de la communication.

Morgane Pestre – Curieuse, créative et ouverte d’esprit. Comme sa soeur, elle adore les voyages ! Après le DUT, elle aimerait faire une L3 Info-Com.

Lucille Coudray – Créative, fêtarde et timide. Elle vient de Valence et a fait un bac économique et social. Après le DUT, elle aimerait aller en licence professionnelle en communication globale et numérique et à terme travailler en communication culturelle.

Léa Presle – Même si son prénom n’est pas très original, il n’y en a pas deux comme elle. Impatiente, plus ou moins organisée, grande rêveuse et gourmande. Sa famille et ses amis sont très importants pour elle. Elle aime la pâtisserie (du coup elle fait du sport pour équilibrer) et les bons films de guerre. Concernant ce qu’elle veut faire après le DUT, elle hésite entre le journalisme et la communication pure pour des services (les forces de l’ordre) et des causes (l’écologie) qui lui tiennent à coeur.

Hilargiot Tilin – C’est moi qui suis à l’origine de cet article ! D’après mes camarades, je suis pétillant, sympathique, honnête et je suis d’accord avec eux. Un fait sur moi ? Je suis en INO par défaut mais je m’en sors plutôt bien. Après le DUT, je voudrais faire une licence générale mais je ne sais pas laquelle précisément.

Be the first to comment on "Promotion 2019-2021 INO : c’est parti pour les présentations !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :