Jury de PPP : à la recherche de nos nouvelles stars

Jeudi 25 février, tous les étudiants de 2e année du DUT infocom de Lyon, options INO et COM, passeront leur grand oral de PPP (projet professionnel personnalisé). En distanciel sans doute, situation sanitaire oblige.

Mais c’est quoi, le grand oral de PPP ? C’est une sorte d’entretien d’embauche que doit passer chaque étudiant. Tous auront, en amont, répondu à une offre d’emploi (directeur artistique, documentaliste, chargé de communication…). Ils devront ensuite défendre leur candidature devant un jury composé d’un enseignant de l’IUT et d’un professionnel de l’information et de la communication.

4 heures dans la peau d’un recruteur

Et c’est là que l’on a besoin de vous ! Etre jury de grand oral, ça vous dit ? Le principe est simple : vous vous glissez dans la peau d’un recruteur pendant 4 heures , et voyez défiler les candidats – qui ne sont autres que nos étudiants. S’il n’y a pas d’embauche effective à la fin du grand oral, il y a en revanche une note à attribuer à l’étudiant, en concertation avec l’autre membre du jury. Une expérience riche d’enseignements, tant pour nos étudiants que pour notre jury ! Cette mission est rétribuée (vacation de quatre heures). Nous recherchons plusieurs professionnels.

Si vous souhaitez être jury pour notre grand oral de PPP, merci de vous manifester auprès de la chef du département info-com, Sarah Goutagny : sarah.goutagny@univ-lyon3.fr

Be the first to comment on "Jury de PPP : à la recherche de nos nouvelles stars"