« Si j’étais… » : portrait chinois d’Elodie Vaux

« Si j’étais une matière dans l’Infocom, je serais la stratégie de communication… Parce qu’il est essentiel d’alimenter une réflexion avant de se lancer dans une action de communication. » Voici le portrait chinois d’Elodie Vaux, ancienne élève de l’option INO de la promotion 2017-2019. Vous pouvez également aller voir l’article de Jules qui la présente de manière plus formelle !

Si j’étais une chanson, je serais I Will Survive… Parce que c’est une chanson dynamique qui donne envie de donner le meilleur de soi.

Si j’étais une personnalité, je serais David Guetta … Parce qu’il a réussi à s’imposer dans son milieu.

Si j’étais un super-héros, je serais Captain Marvel… Parce que c’est la super-héros la plus puissante de Marvel.

Si j’étais un art, je serais le karaté… Parce que c’est un art martial permettant de se défendre.

Si j’étais un défaut, je serais l’entêtement… Parce que j’aime défendre mes idées et je ne baisse jamais les bras rapidement.

Si j’étais un fait historique, je serais la Révolution française … Parce qu’il est essentiel de dire haut et fort nos idées afin d’améliorer une institution.

Si j’étais un métier, je serais chargée de communication… Parce que je souhaite contribuer au rayonnement d’une organisation.

Si j’étais un animal, je serais un chat… Parce que c’est un animal doux, câlin mais en même temps indépendant.

Si j’étais un sport, je serais la zumba … Parce que c’est un sport dynamique et fédérateur.

Si j’étais un mot, je serais « cool »… Parce que c’est un mot qui permet d’exprimer son enthousiasme.

Si j’étais un sens, je serais la vue… afin d’admirer mon environnement.

Si j’étais un sentiment, je serais la joie … Parce que la vie est une belle aventure qui mérite d’être vécue.

Si j’étais une qualité, je serais la bienveillance … Parce qu’il est important d’aider son prochain.

Si j’étais un livre, je serais Cherub… Parce que dans une autre vie j’aurais aimé être espionne.

Si j’étais un être imaginaire, je serais le Petit Prince… Parce que c’est un personnage de mon enfance dont j’ai souvent rêvé.

‘Si j’étais un être imaginaire, je serais Le Petit Prince »

Si j’étais une innovation, je serais la machine à téléportation… Parce que je pourrais rejoindre mes proches en un instant.

Si j’étais une planète, je serais la Lune … Parce qu’il m’arrive d’avoir la tête dans la Lune.

Si j’étais un voyage, je serais l’Australie … Parce que je rêve d’y aller, pour la plage, la culture et les kangourous !

Si j’étais une odeur, je serais le chocolat… Parce qu’il n’y a rien de mieux que le chocolat pour tout oublier.

Si j’étais une saison, je serais l’été… Parce qu’il est temps d’aller à la mer pour bronzer et de se vider la tête.

Be the first to comment on "« Si j’étais… » : portrait chinois d’Elodie Vaux"