Les INO 2017 – 2019 : une présentation s’impose

Depuis quatre ans, les étudiants de 2e année d’INO de l’IUT infocom de Lyon alimentent ce blog. L’équipe se renouvelle donc chaque année. De quoi se questionner sur les auteurs de ces multiples articles. Faisons donc un tour d’horizon des 19 étudiants de la promo 2017 – 2019.

Alex Autajon : Il est l’artiste de la promotion, menant une double vie entre ses concerts certains soirs et ses études. Il est ainsi doté d’une grande culture musicale et peut citer des noms d’artistes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Il est notamment l’auteur de ces articles.

Angèle Blanc : Sa grande curiosité lui a valu le surnom de « Miss Question ». Elle est aussi la seule de la promotion INO à partir en DUETI cette année, et donc la seule à avoir les réponses à vos questions sur le sujet. Lisez tous ses autres articles !

Willys Carpentier : Futur documentaliste, « papa » de la promotion et aussi délégué, mais aussi cinéphile et métalleux, il est au courant des festivals de musique et des prochaines sorties de film. Retrouvez ses articles ici.

Axelle Chambeaud : Tout ce qu’elle souhaite est de travailler dans une médiathèque. Si vous souhaitez lui parler, vous la retrouverez sur Discord. Passionnée de langues, elle veut en apprendre de nouvelles ainsi qu’d’étendre son cercle d’amis à l’international. Elle a rédigé ces articles.

Mia Desrousseaux : Dotée d’une sensibilité artistique, elle maîtrise la suite Adobe comme personne. Tout le monde s’arrache ses diapos et ses présentations de dossier toujours plus originales ; elle fait aussi de magnifiques photos. Jetez aussi un coup d’œil à ses articles.

Johanna Flécheux : Finaliste du Challenge de la veille 2019, elle est aussi baby-sitter quelques soirs par mois. Elle souhaite s’orienter dans la communication digitale et va faire une licence pro dans ce domaine. Dotée d’un grand cœur, elle accepte toujours de répondre aux questions de ceux qui en ont. Elle a rédigé ces articles.

Maeva Fontaine : Vice-présidente du BDE, elle s’occupe de l’événementiel. Grâce à cela, elle connait les bonnes adresses où pouvoir se relaxer après les cours ou entre deux dossiers. Elle s’est attelée à l’écriture de ces articles.

Alexia Gudin : Elle est connue pour sa maladresse légendaire qui l’a fait trébucher plus d’une fois (sans tomber !). Fan incontestée de pingouin, elle va tout vous apprendre sur ces oiseaux mais aussi sur la faune marine. Elle souhaite aussi apprendre à faire du surf et affronter des immenses vagues comme les personnes visibles sur Internet. Elle a aussi écrit ces articles.

Clara Juge : Engagée dans de nombreuses causes qui lui sont chères, elle va tout faire pour sensibiliser sur ces sujets grâce à l’ouverture à la culture, la lecture, les podcasts, les spectacles, etc. Tous ses articles ici !

Coline Maclet : Scientifique dans l’âme, elle revient d’une année de fac de sciences. Elle a un esprit critique et adore lire et écrire. Elle possède une grande culture littéraire avec une passion pour la culture nipponne. Voici tous ses articles.

Alissa Mejri : Célèbre acolyte de Coline, elle est aussi fan de manga et de la culture nippone en général. Elle joue aussi beaucoup aux jeux vidéos dont elle suit l’actualité. Elle est aussi l’auteure de ces articles.

Jules Monnet : Fan #1 des comics et un des seuls à ne pas avoir d’ordinateur portable, il est passionné d’audiovisuel et souhaite faire une licence en alternance dans ce domaine. Il est toujours présent pour des débats autour de ses superhéros préférés et pour aider à comprendre le scénario de Star Wars. Il s’est plié en quatre pour écrire ces articles.

Paula Neira : Éternelle retardataire et amoureuse des voyages, elle est aussi trilingue espagnol-anglais-français et retourne chaque été dans son pays natal : la Colombie. Elle adore aussi la danse et va faire à la manufacture faire de la zumba dès que son emploi du temps le permet. Elle vous a permis de lire ces articles.

Thomas Owezareck : Futur journaliste, il est aussi fan de foot et souhaite travailler dans la communication sportive. Il sait aussi maîtriser la suite Adobe et s’est occupé du visuel final du YearBook de la promo. C’est grâce à lui que vous pouvez lire ces articles.

Coralie Pruja & Amélie Rodamel : Ce sont les Tic et Tac de la promotion, toujours ensemble pour les travaux de groupes. Vous ne verrez jamais l’une sans l’autre, quel que soit l’endroit où elles se trouvent. La seule différence entre les deux est qu’une a écrit ces articles, tandis que l’autre a écrit ceux-ci.

Julie Rouxel : Membre du BDE, c’est grâce à elle que la promotion info com 2017 – 2019 et les autres options de l’IUT ont pu participer à toutes les soirées et évènements prévus. Elle a notamment écrit ces articles.

Éléonore Tsanga : Autoproclamée « boite à idée », son imagination débordante lui a permis ainsi qu’à ses camarades de toujours avoir une idée d’article sous le coude. Elle sait aussi maitriser Illustrator et a une grande collection de sneakers. Elle s’est occupée de ces articles !

Élodie Vaux : Animatrice et organisatrice en chef d’après ses camarades, elle est au courant de tous les bons plans et activités possibles sur Lyon. Leader et « maman » de 18 enfants, c’est grâce à elle que la promotion est au courant des dates des prochains contrôles ou des changements d’emplois du temps. Elle est aussi la célèbre auteure de ces articles.

Be the first to comment on "Les INO 2017 – 2019 : une présentation s’impose"