Top 6 des applications à avoir en Info-com

Toi qui est en info-com, découvre ici les applications qui te seront IN-DI-SPEN-SABLES pendant tes deux années à l’IUT.

#1 Canva

Si tu ne connais pas encore Canva, il est grand temps de sortir de ta grotte et bienvenue au XXIe siècle ! Canva est un outil hyper intuitif, que tu peux utiliser sur ton ordinateur ou sur ton téléphone. À la fois pratique et facile d’utilisation, tu peux créer, grâce à Canva, différents types de visuels comme des flyers, des affiches ou encore des bannières Facebook ou tes storys Instagram ! En gros, Canva, ça te permettra de faire des visuels « vite fait bien fait » mais attention, il ne remplacera jamais tes précieux cours de PAO !

#2 Piktochart

Si je te dis « infographie » tu vois ce que c’est ? Si non, une infographie est la représentation graphique d’un sujet ou d’un projet grâce à l’utilisation d’images, d’icônes ou encore de graphiques. Crois-moi, des infographies, tu en feras ! Pour te simplifier la tâche, je te propose d’utiliser Piktochart ! Cet outil te met a disposition tout ce dont tu as besoin pour réaliser ton infographie. Il est facile d’utilisation et disponible sur smartphone ! Malheureusement, Piktochart ne dispose pas d’application mais tu peux facilement l’utiliser sur ton téléphone, et si comme moi tu en deviens accro, je te conseille de l’épingler sur ton écran d’accueil pour y accéder rapidement !

#3 Prezi

PowerPoint par-ci… PowerPoint par-là… Je suppose que toi aussi tu es devenu expert du PowerPoint avec toutes les présentations que tu as à réaliser au cours du DUT ! A la longue, on connaît tous les trucs et astuces pour faire notre présentation sur ce fameux PowerPoint…. Mais l’inspiration n’est parfois pas au rendez-vous ! Si tu en as marre et que tu as l’impression de réaliser toujours les mêmes présentations, je te conseille d’utiliser Prezi ! Cet outil te permet de faire des présentations dynamiques, facilement et rapidement ! Disponible sur téléphone et sur ordinateur, tu peux l’utiliser partout et quand tu en as envie ! Néanmoins, bien que pratique, je te conseille d’utiliser PowerPoint en entreprise plutôt que Prezi. Les employeurs ont plus l’habitude et ont tendance à préférer !

#4 Quizlet

Tous les étudiants en Information-Communication à l’IUT Lyon 3 ont eu affaire aux fameux tests de vocabulaire de Mme Bruckert. Pour t’aider je peux te proposer de télécharger l’application Quizlet ! Disponible sur Smartphone ou sur ordinateur, tu peux réviser tes mots d’anglais facilement et rapidement ! C’est grâce à l’ancienne élève Manon Legal, que toutes les unités étudiées en cours d’anglais sont disponibles sur l’application ! Attention, le test Quizlet ne permet pas de boycotter votre magnifique livre d’anglais. Mais soyons honnête… C’est bien pratique et ça assure la moyenne !

#5 Instagram

Tout le monde connait Instagram et tu n’as pas besoin d’être en Info-Com pour utiliser ce réseau social. En revanche, je le conseille a tous ceux qui aiment créer et innover. Instagram est un super outil pour trouver de l’inspiration, mais également suivre les tendances et les différentes agences qui t’inspirent ! Personnellement, je puise beaucoup de mon inspiration dans Instagram, mais je te propose également Pinterest qui est aussi une très bonne plateforme pour trouver de l’inspiration !

#6 Facebook

Même si tu n’es pas trop réseaux sociaux et que tu ne veux pas utiliser Facebook, tu risques de ne pas être tenu au courant de toute l’actualité de l’IUT. Un changement d’emploi du temps, un professeur absent ou encore un besoin d’information, il te suffit de demander aux différents groupes de promotions de l’IUT pour avoir toutes les informations dont tu as besoin ! Sur le principe d’un espace collaboratif, les pages de promotion Facebook sont là pour s’aider entre étudiants de l’IUT et d’info-com !

Be the first to comment on "Top 6 des applications à avoir en Info-com"