Apprendre son vocabulaire d’anglais plus facilement avec Quizlet

Pendant vos deux années à l’IUT, vous aurez beaucoup (trop) de mots d’anglais à apprendre. Des listes thématiques (assez conséquentes) de vocabulaire seront donc à assimiler afin d’enrichir votre langage ! Le livre « Le Robert & Nathan » deviendra alors votre nouvel (pire) ami… Voici donc une présentation rapide de Quizlet, un outil qui vous permettra de mieux appréhender cet apprentissage.

Quizlet ?

L’application qui a révolutionné ma vie ! Quizlet est un site web (disponible également sur smartphone sous forme d’application) qui vous permet de créer des listes de vocabulaire. Il propose différents outils d’apprentissage : comme des tests de réécriture (en français ou anglais selon vos paramètres), des quiz, des dictées, des cartes etc…

Son utilisation est assez simple. Après la création de votre compte, vous pouvez expérimenter les divers paramètres de Quizlet. Commencez par créer votre propre liste de vocabulaire ou utilisez tout simplement les listes déjà existantes des autres utilisateurs. Le petit plus ? Vous pouvez partager des listes avec vos amis et vos camarades de classe.

Grâce au mode « apprendre », créez-vous une liste et indiquez l’échéance à laquelle vous devez avoir appris le contenu. Vous aurez des rappels et également une vision sur votre progression : rien de mieux pour améliorer vos résultats et assimiler votre vocabulaire.

Mon coup de coeur ?

Pourquoi aimer cette application ? Apprendre son vocabulaire avec le livre d’anglais peut être assez fastidieux. Quizlet vous permet de réviser à tous les moments de la journée et à n’importe quel endroit (révision de dernière minute dans le tram). C’est surtout une application assez ludique car elle propose plusieurs méthodes d’apprentissage sous forme de jeux.

De plus, bonne nouvelle, les listes sont déjà créées grâce à Manon Legal, ancienne étudiante en Info-Com. Retrouvez son compte Quizlet ici (vous devrez surement vous créer un compte pour accéder à la liste).

Retrouvez l’application Quizlet sur IOS et Android.

Une autre alternative : les révisions en groupe

Si vous n’êtes pas branché numérique pour apprendre et que vous avez une mémoire plutôt auditive, je vous conseille par ailleurs de réviser votre vocabulaire avec d’autres étudiants ! Vous pourrez alors faire d’une pierre deux coups ou « kill two birds with one stone ».

L’étudiant qui vous fera ALORS réciter, révisera en même temps que vous. Attention néanmoins à ne pas vous dispersez si vous révisez entre amis, les discussions hors sujet peuvent vite arriver !

Be the first to comment on "Apprendre son vocabulaire d’anglais plus facilement avec Quizlet"