Guillaume Cuchet, de le vente de produits gaming à la com d’entreprise

Diplômé il y a deux ans du DUT Information-Communication de l’IUT Jean Moulin Lyon 3 en 2016, Guillaume Cuchet est un communicant qui a su très rapidement trouver sa voie.

« Les fondements apportés par l’épistémologie sont très précieux ». C’est par cette phrase que Guillaume commence à parler du DUT qu’il a obtenu en 2016. Et ce n’est pas rien pour celui qui aujourd’hui est chargé de communication pour l’entreprise Suisse Staübli, basée en France dans la région annécienne. Titulaire d’un DUT en Information et Communication puis d’une Licence Professionnelle de Management de la Communication en alternance en juillet 2017, Guillaume Cuchet est un réel passionné de communication en entreprise, qu’elle soit interne ou externe. Son emploi actuel est surtout vu par lui comme une véritable réussite personnelle dans son milieu, pour lui qui n’a jamais eu besoin de se chercher un emploi, ayant été embauché directement après son alternance de dernière année d’étude.

Des expériences pros concluantes

Malgré cela, il ne serait pas juste de penser que Guillaume est une personne dénuée d’expériences professionnelles. Aujourd’hui fort de son année et demie d’expérience chez Staübli, lui qui à en premier lieu été le titulaire d’un Baccalauréat en Science et Technologies du Management et de la Gestion, a cumulé pendant ses études des stages et emplois étudiants qui lui auront été plus que bénéfiques. En premier lieu, il a été en 2014 auto-entrepreneur dans la vente de produits « gaming » en même temps que ses cours au lycée. Il a ensuite découvert la communication lors d’un emploi en tant que chargé de communication territoriale à la mairie de sa ville natale, Montélimar, pendant l’été 2014 après obtention de son Baccalauréat.

C’est par la suite à travers deux stages effectués pendant ses années de DUT que Guillaume a eu l’occasion de perfectionner les qualités professionnelles qui lui sont à présent nécessaires. Il a été en charge, pour l’entreprise Lyonnaise Amaudeo, de la création de visuels pour affiches, print et digitales en 2015 puis assistant de communication pour EDF pendant 3 mois en 2016.

Une passion pour la photo

Mais, parce qu’il y a pour lui bien heureusement autre chose que ses projets professionnels qui l’intéresse, Guillaume nous parle volontiers de la passion qu’il a pour la photographie, expliquant qu’il a d’ailleurs été en charge d’un projet photographique pour l’I.U.T à l’époque où il était encore étudiant. C’est à lui et aux autres membres de son ancien projet tutoré que l’on doit la création d’un yearbook comportant un trombinoscope des élèves de l’IUT et d’autres activités photographiques ces années-là.

Finalement, comme beaucoup d’autres étudiants, avant et on l’espère encore bien après lui, Guillaume Cuchet est un ancien qui a su très vite trouver ce pour quoi il était fait et a encore de belles années devant lui pour offrir ses précieuses expériences, dûment apprivoisées, aux entreprises qui en auront besoin. Comme il le disait, « l’ IUT offre une expérience vraiment enrichissante et très utile dans le monde professionnel ».

Be the first to comment on "Guillaume Cuchet, de le vente de produits gaming à la com d’entreprise"