Lisa Meyer : du DUT InfoCom à Air France

A l’occasion des 20 ans de l’IUT, nous avons rencontré Lisa Meyer, une ancienne étudiante du DUT Information – Communication puisque Lisa a participé à cet événement.

« Le DUT permet une ouverture d’esprit sur la communication au sens large »

Lisa Meyer est issue de la promotion 2013 du DUT Information-Communication de Lyon 3. Elle a suivi l’option communication des organisations. Le DUT a pu apporter à Lisa des compétences dans la communication. Après ces deux années, elle maîtrisait les bases de cette matière. Selon elle, le DUT lui a apporté une vraie rigueur dans le travail. Le fait que le DUT propose des cours aussi variés permet aux étudiants de ne pas se fermer de portes. Au contraire de se faire une ouverture d’esprit sur la communication au sens large.

Si Lisa a choisi d’effectuer ce DUT c’est tout d’abord car elle voulait se lancer dans le monde de la communication. De plus, le DUT est réputé pour être un diplôme qui apporte des connaissances théoriques et générales mais qui est également un diplôme pratique vu qu’on a l’occasion de faire beaucoup d’études de cas, de stages mais aussi un projet tuteuré. D’autres éléments qui ont été pris en compte dans son choix du DUT comme les arguments de la ville de Lyon mais aussi le fait que ce diplôme soit une formation publique.

« Je suis chargée de communication des opérations aériennes à Air France »

Après le DUT, Lisa Meyer n’a pas arrêté ses études, elle est allé jusqu’à un bac +5. Elle a effectué une licence et un master à l’école de communication ISCOM à Paris. Avec cette école, elle a vraiment pu découvrir qu’était le milieu professionnel. Pendant ces trois années d’école, elle a eu l’opportunité de faire deux stages dans le domaine de la communication corporate dans les grandes entreprises Havas Media et Nestlé. Elle également pu faire une alternance dans la fameuse compagnie aérienne Air France où elle s’occupait de la communication opérationnelle pour la direction de la formation.

Aujourd’hui, elle a terminé ses études. Elle a obtenu un poste à Air France là où elle avait effectué son année en alternance. Elle occupe le poste chargée de communication des opérations aériennes. Son métier consiste à mettre en place une stratégie de communication interne et différentes actions en lien à destination des pilotes d’Air France.

« J’ai un sentiment d’appartenance à cet IUT »

Lisa Meyer garde comme image du DUT un mélange entre beaucoup de travail et une superbe ambiance. En effet, ce qu’elle garde principalement en tête de ce DUT ce sont les amis qu’elle s’y ait fait et qu’elle a conservés depuis. Elle garde encore beaucoup de souvenirs avec eux : les projets de groupes, les partiels ou mêmes les moments en amphithéâtre.

Le sentiment d’appartenance qu’elle éprouve vis à vis de l’IUT vient selon d’elle d’un esprit commun et d’une ambiance qu’elle n’a pas retrouvés dans ses formations suivantes. Cela est surement dû aux élèves de sa promotion, à ses professeurs et aux intervenants qui l’ont accompagné tout au long de ses deux années. Elle garde un très bon souvenir de l’IUT et elle le recommanderait sans hésiter.

Be the first to comment on "Lisa Meyer : du DUT InfoCom à Air France"