5 associations où s’investir à Lyon

Si vous cherchez à vous investir à Lyon, sachez que la ville regorge d’associations qui ont besoin de bénévoles pour mener à bien leurs missions. Que vous soyez passionné par les causes sociales, environnementales ou éducatives, il y a forcément une association à Lyon qui correspond à vos valeurs et à vos centres d’intérêt. Dans cet article, nous allobrock bowers jersey custom youth hockey jerseys deuce vaughn jersey jock strap johnny manziel jersey luvme human hair wigs nike air max 90 futura blundstone uomo decathlon bmx johnny manziel jersey black friday wig sale dallas cowboys slippers mens decathlon bmx air max 270 women 8 ft kayakns vous présenter cinq associations lyonnaises où vous pouvez vous investir et faire une différence dans la vie des gens.

Les Restos du Cœur

Fondée en 1985 par Coluche, Les Restos du Cœur est l’une des associations les plus connue en France et a pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en distribuant des repas aux plus démunis. À Lyon, l’association a ouvert plusieurs centres d’accueil pour les personnes en situation de précarité, où les bénévoles peuvent aider à la distribution de repas, mais aussi à l’écoute et l’accompagnement des personnes accueillies. S’investir à Lyon avec Les Restos du Cœur, c’est donc contribuer à un effort collectif pour aider les plus fragiles de la société.

Les associations d’Amnesty International

Si vous vous intéressez aux droits humains et à la défense des libertés fondamentales, Amnesty International Lyon est une association qui mérite votre attention. Elle agit pour la promotion et la défense des droits humains dans le monde entier, à travers des campagnes de sensibilisation, de mobilisation et d’action. Les bénévoles d’Amnesty International Lyon peuvent participer à des actions de plaidoyer, des événements de sensibilisation ou encore des actions de solidarité envers les personnes défendues par l’association. S’investir à Lyon avec Amnesty International, c’est donc contribuer à un monde plus juste et plus équitable.

AFEV Lyon

Si vous êtes passionné par l’éducation et que vous souhaitez agir pour la réussite scolaire des enfants et des jeunes, AFEV Lyon fait partie des associations à découvrir. Elle agit pour lutter contre l’échec scolaire et l’exclusion sociale en proposant des actions d’accompagnement éducatif, de soutien scolaire et de développement de l’estime de soi. Les bénévoles d’AFEV Lyon peuvent ainsi accompagner des enfants et des jeunes dans leur parcours scolaire, mais aussi dans leur développement personnel. S’investir à Lyon avec AFEV, c’est donc contribuer à donner des chances à ceux qui en ont besoin.

Les Petits Frères des Pauvres

Si vous souhaitez agir pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, Les Petits Frères des Pauvres est une des associations françaises qui peut répondre à votre envie d’engagement. Elle agit pour rompre l’isolement des personnes âgées en leur offrant des moments de convivialité, d’écoute et de partage. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres peuvent ainsi accompagner des personnes âgées dans leur quotidien, leur apporter un soutien moral et un regard bienveillant. S’investir à Lyon avec Les Petits Frères des Pauvres, c’est donc contribuer à rendre la vie plus belle à ceux qui ont le plus besoin d’attention.

La FAGE Lyon

La Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) est une organisation nationale qui représente les étudiants et défend leurs intérêts. La section lyonnaise de la FAGE est une association étudiante qui travaille à améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants de Lyon. Pour s’investir à Lyon avec la FAGE, il est possible de devenir membre, participer aux événements et aux actions organisées par l’association, ou encore rejoindre une des nombreuses commissions de travail.

Vous aimerez peut-être : L’association La Renaissance du Vieux Lyon fait appel à l’IUT pour un projet tuteuré

Be the first to comment on "5 associations où s’investir à Lyon"