Où manger près de l’IUT ?

C’est l’enjeu quotidien des étudiants de l’IUT ! Le repas du midi revêt une importance capitale dans la réalisation d’une bonne ou mauvaise journée. Retrouvez ci-dessous nos 8 sélections de restaurants à proximité notre établissement.

Atout proximité : le CROUS

Idéalement situé à quelques pas de l’université, le restaurant du CROUS propose une grande variété de plats équilibrés (entrées, plats chauds, desserts). Grâce à son système de paiement par points, il s’adapte aux petits porte-monnaie, ou plutôt à votre carte étudiante Izzly, faisant office de carte bancaire. En cette période de Covid-19, tous les étudiants boursiers ou non peuvent bénéficier de deux repas par jour pour seulement 1€. Pour manger, des grandes tables dans une salle au chaud sont à votre disposition, ainsi que tout l’équipement nécessaire à un restaurant : couverts, eau, sauces, micro-ondes…

Adresse : 94 Rue Pasteur, 69007 Lyon

Domino’s pizza

Vous faites allemand ou espagnol LV2, mais c’est l’Italie et ses spécialités qui vous inspirent le plus. Chez Domino, un large panel de pizzas à la croûte moelleuse vous sera présenté. Buon appetito !

Adresse : 61 Rue Chevreul, 69007 Lyon

Coup de cœur : Tacos world

Le seul, le vrai, l’unique. LE Tacos. Une sauce gruyère de compétition, un chakchoukha olympique composés par des préparateurs surentraînés … Aucun doute, nous sommes chez Tacos World, le monde où l’on peut choisir le poids de son repas. Même Clément Grenier et Jean-Alain Boumsong y sont passés, alors si vous n’êtes toujours pas convaincu, allez voir par vous même !

Adresse : 25 Rue Chevreul, 69007 Lyon

Le classique : la boulangerie Plus Belle la Mie

La valeur sûre de la liste : sandwichs, tacos, paninis, quiches, pizzas et pains aux lardons à bon prix rue de Marseille vous feront oublier la faim. Ajoutez une boisson ou un dessert, qui composent les diverses formules proposées pour environ 5€. Si vous n’en voulez pas, il vous faudra répondre un petit « ce sera tout » au mythique et répétitif  » Avec ça ?  » du vendeur.

Adresse : 81 Rue de Marseille, 69007 Lyon

Le QG : la Kolok

Pour les soirées ou l’après-midi, la Kolok fait office de repaire à bière, où l’on peut aussi jouer à de nombreux jeux de société, au billard, tout en se régalant de frites/burgers. Ici, il vous faudra 3 cartes en main pour profiter des lieux : choisissez un verre, une tireuse à bière et une carte de paiement Kolok. Cette dernière, une fois créditée par vos soins de quelques euros, vous servira à activer une des huit tireuses en libre service et ainsi remplir votre coupe.

Adresse : 30 Avenue Berthelot, 69007 Lyon

Mister kebab

Un nom sans équivoque qui inspire confiance au moment de franchir la porte, attiré par les effluves de ce grand classique de la restauration rapide. Mais même si notre kebabier ne propose pas le résultat le plus surprenant de la ville, il reste néanmoins une valeur sûre du quartier. Au point de vous recommander la carte de fidélité ? Oui.
(~5€/kebab, prix d’un menu local)

Adresse : 2 Avenue Berthelot, 69007 Lyon

L’américain : Subway

Adresse : 29 Avenue Berthelot, 69007 Lyon

Le thé n°1

Envie de voyager à travers quelques plats et boissons ? Je vous conseille le thé n°1, LA référence pour des spécialités asiatiques qui vous laisseront sans voix ! Si vous n’avez pas le temps de vous y arrêter pour manger, passez simplement leur acheter un bubble tea, savoureux mélange de thé vert ou thé noir et de saveurs fruitées. Il peut être mixé avec du lait ou non selon les goûts. Ce sont les meilleurs ! Et pour ses plus grands fans, il existe une carte de fidélité spécialement dédiée à l’achat de cette boisson. Attention toutefois au prix, vous ne trouverez pas de menu à 5€ là-bas, mais si jamais c’est le cas, prévenez-nous !

Adresse : 67B rue de Marseille, 69007 Lyon

Be the first to comment on "Où manger près de l’IUT ?"