J’ai une question ! Qui peut m’aider ?

étudiante qui sourie

IUT, devoirs, argent, transports, loisirs… La tête des étudiants est remplie de milliers de préoccupations et leur vie peut parfois être semée d’embûches. Pour vous orienter dans votre périple qu’est l’IUT, cet article vous proposera une liste des personnes à contacter en cas de pépin. A savoir aussi que la plupart des services de l’IUT Jean-Moulin Lyon 3 sont situés sur le site de la Manufacture des Tabacs, dans le 8e arrondissement de Lyon.

image présentation de l'article

Pédagogique et administratif

Sarah Goutagny – Chef du département / Responsable projets personnels et professionnels – sarah.goutagny@univ-lyon3.fr ou au bureau 513. Elle est en fait responsable de la gestion du département Information-Communication en termes de logistique et de gestion humaine. Grâce à sa double fonction au sein de l’IUT, elle peut vous orienter tant au niveau personnel que professionnel. Quelles compétences puis-je mettre en avant ? Quelle formation me correspondrait le mieux ? Sarah Goutagny saura répondre à ses questions.

Olivier Dupont – Responsable pédagogique de l’option COM – olivier.dupont@univ-lyon3.fr ou au bureau 513 . Si vous êtes en option communication, Oliver Dupont sera votre référent. Si vous avez des doutes ou des questions, il sera à l’écoute et pourra vous aiguillez.

Florence Kolb – Responsable pédagogique de l’option INO – florence.kolb@univ-lyon3.fr ou au bureau 513. Alors que si vous faites partie de la team INO, Mme Kolb sera là pour vous ! Elle est une oreille attentive et saura vous conseiller au mieux sur vos incertitudes.

Amandine Bruckert – Responsable des stages – amandine.bruckert@univ-lyon3.fr ou amandine.bruckert@gmail.com. Mme Bruckert tiendra, au début des deux années de votre DUT, une réunion d’information pour le stage. Quand commence le stage ? Combien de temps doit-il durer ? Comment m’y prendre ? Elle vous donnera tous ses conseils les plus précieux pour le trouver. Elle vous aidera même à faire au mieux votre CV et votre lettre de motivation !

Myriam Diebold – Responsable des projets tutorés – Myriam.diebold@univ-lyon3.fr. Vous serez amené à choisir un projet tutoré au cours des deux années d’IUT. Myriam Diebold s’occupe de la répartition des élèves dans chacun des projets. Si vous avez des questions à ce sujet, c’est à elle qu’il faut les poser !

Aude Fulbert – Secrétaire – 04 81 65 26 20 ou aude.fulbert@univ-lyon3.fr. Pour régler tous vos petits tracas administratifs, Aude Fulbert sera là pour vous venir en aide. Que cela soit pour votre inscription ou même pour vos conventions de stage, elle saura vous aiguillez.

Sarah Segaud – Secrétaire – 04 81 65 26 19 ou sarah.segaud@univ-lyon3.fr. Mme Segaud est l’acolyte d’Aude Fulbert et elles se repartissent toutes les deux les différentes tâches administratives à effectuer.

Santé

• Loge de l’IUT – 04 81 65 26 37 ou 06 98 74 85 36. Si vous avez perdu un objet ou que vous souhaitez emprunter du matériel, c’est à eux qu’il faut s’adresser ! La loge est située à l’entrée de l’IUT, au-rez-de-chaussée.

• Service de sécurité – 04 78 78 78 18 : Si vous avez un problème de sécurité, un malaise, un problème dans une salle, le service de sécurité pourra vous venir en aide.

• Soins Infirmiers 04 78 78 78 80 ou Manufacture des Tabacs
18 rue Rollet | Bât. B4 – RDC
. Une infirmière du service de médecine préventive et de promotion de la santé sera là pour vous. Un rendez-vous médical avec elle est obligatoire durant votre première année en DUT.

• Gynécologue – Diététicien – Psychologue – Médecin psychiatre sont disponibles sur rendez-vous. Pour avoir plus d’informations vous pouvez contacter le service de médecine préventive au 04 78 78 79 83 ou au secreatariat.smpps@univ-lyon3.fr.

• Service Commun des Sports – Sport Manufacture 6 cours Albert Thomas 69008 Lyon ou 04 78 78 78 50 ou sport@univ-lyon3.fr. De nombreuses installations sportives modernes sont à votre disposition à l’intérieur et à l’extérieur de la manufacture des tabacs. Ils proposent sports collectifs :
football, futsal, volley-ball, basket-ball, rugby, handball des sports de combat : karaté, judo, aïkido, taekwondo, self défense,  boxe française de la danse : jazz, danse moderne, danse classique, danses de salon, hip-hop, step, LIA, zumba mais aussi d‘autres sports : musculation, badminton, tennis, tennis de table,  équitation, escalade, natation, plongée, ski.

plus d'info

Pour des informations supplémentaires vous avez la possibilité de contacter le service administration : https://www.univ-lyon3.fr/contacter-le-service-communication

Be the first to comment on "J’ai une question ! Qui peut m’aider ?"