Les talents cachés de l’IUT Info-com

A l’IUT information et communication, les élèves sont bien évidemment doués dans les études, mais pas seulement. En effet, certains étudiants détiennent des talents cachés, qui ne le resteront pas pour très longtemps gâce à cet article.

Zoé D’amico, une photographe en herbe

Pour Zoé, la photographie est une histoire de famille.

Depuis qu’elle est petite, ses parents font des albums photo « donc je pense que cela m’a conditionné à en faire ! ». Ensuite, elle a commencé à en faire un elle-même avec l’appareil photo de ses parents. A 13 ans, elle a finalement pu avoir le sien, et à 15 ans, elle a obtenu son premier reflex.

Ses inspirations viennent surtout d’Instagram, elle n’a pas vraiment de photographe préféré. « Après je suis surtout mes sentiments, et puis mon imagination, j’ai pas vraiment d’inspiration à proprement parler . »

Ses photos, elle les prend quand elle sait qu’elle sort dans un endroit atypique, ou avec mes amis. Des fois, elle prévoit même des shootings. Sinon, dès qu’elle peut le prendre elle fait en sorte de l’avoir « même si c’est vrai que j’oublie parfois ».

Pour elle, c’est important lors d’un shooting de prendre en compte tous les paramètres, que ce soit là positions de la personne ou de l’arrière plan, les couleurs … tout doit se coordonner pour donner un ensemble qui fonctionne.

Photo prise par Zoé D’amico lors d’un shooting

« Je considère que chaque image doit avoir une part de mystère, enfin on doit pouvoir piocher des informations dedans, une interprétation Pour moi, chaque photo a une émotion, elle dégage un quelque chose. On ne fait pas de la photographie juste pour prendre en photo. On capture un instant, une émotion. On capture des sentiments et des souvenirs ! En fait, la photographie c’est comme l’architecture des sentiments un peu. »

Tu veux suivre son évolution dans le milieu de la photo ? Alors jette un oeil à son compte Instagram !

Audrey Havart, une créatrice talentueuse

Audrey Havart, jeune créatrice

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Audrey a toujours dessiné.

Mais cette passion a commencé à prendre plus d’ampleur dans sa vie il y a deux ans. En effet, elle s’est rendue compte qu’elle aimerait continuer à créer et à dessiner dans son futur métier. Elle a donc réalisé qu’elle aurait besoin de se faire la main et de s’améliorer.

Elle a alors commencé à faire des campagnes sur Mercht. D’un côté parce qu’elle connaissait un certain nombre d’artistes qui ont utilisé cet outil à leurs débuts pour leur donner confiance en ce qu’ils pouvait créer, et d’un autre côté pour gagner de l’argent. Il s’avère que Mercht est un site gratuit permettant de créer et vendre des marchandises sans coûts initiaux ni risques. Il permet donc de lancer sa propre campagne de vêtements et d’en tirer les bénéfices.
Jusqu’à présent, elle a effectué deux campagnes concernant des pulls/t-shirt et des totebag, et en prépare une autre actuellement même si avec la fin de l’année scolaire cela reste compliqué : « J’essaye d’en lancer une dernière avant la fin de l’IUT ».

Quand elle parle de son inspiration, elle fait surtout référence à la musique ou des films qu’elle aime « J’écoute plutôt des trucs « violents » ». Son style musical tourne autour du métal, post-métal, hardcore « mais qui ont des paroles et des sonorités qui me touchent émotionnellement, qui me parlent du coup et qui m’inspirent ». Concernant les films, elle préfère les dessins animés comme Ponyo sur la falaise de Miyazaki  ou les films psycologiques « qui te retournent un peu le cerveau » comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Si tu veux découvrir son bel univers, tu n’as qu’à la suivre sur Instagram : @petitefleur_grosbordel

Be the first to comment on "Les talents cachés de l’IUT Info-com"