L'équipe étudiante INO, Marie Cambone et le mécène Phillipe Carry. en charge de l'exposition "Ombre from Beyond"

C’est durant l’hiver 2016 qu’il a été confié un projet de communication aux étudiants d’Information numérique dans les organisations. L’objectif était de promouvoir l’exposition « Ombre from Beyond » et la publication de l’ouvrage d’art de l’artiste Ombre.

L’artiste Ombre utilise une technique très particulière de dessin à l’encre. Elle représente son propre univers fantastique prenant racine dans la nature et l’origine du monde. Mais qui la définirait mieux que son ami, mécène et co-auteur :

« Ombre développe un sens méticuleux de l’observation de la nature, de l’immensément grand à l’infiniment petit, du végétal et de l’organique, qui ne cessent de l’étonner par leur beauté et leur complexité. » Philippe Carry / L’Horloger de Saint-Paul

Les étudiants devaient relever un triple défi:

• Promouvoir Ombre en temps qu’artiste
  • Promouvoir l’exposition « Ombre from beyond » qui avait lieu le 9 novembre 2016
  • Communiquer autour du livre d’art numéroté

Une organisation professionnelle pour la communication de l’artiste Ombre

Afin de mener au mieux ce projet, l’équipe de 8 étudiants a été divisée :

• 1 chef de projet
  • Le pôle presse
  • Le pôle communication numérique
  • Le pôle partenaire

Cette fine équipe étant supervisée par la très bienveillante Marie Cambone. Chacun de ces pôles, à force de travail et de détermination, peut mettre de nouveaux faits d’armes à son tableau.

Parmi les plus grands accomplissements : Les étudiants ont pu attirer plusieurs journalistes au vernissage de l’exposition. Ils ont également obtenu de TCL (et Sytral) qu’ils produisent et diffusent un mini reportage.

Le grand jour, le vernissage de l’exposition « Ombre from beyond »

Après plusieurs mois de travail sur tous les fronts de la communication d’Ombre, les étudiants ont pu voir le fruit de leurs efforts.

Et cette ouverture d’exposition a promis ses promesses. C’est en masse que les spectateurs sont venus admirer les dessins à l’encre de la jeune lyonnaise. Quelques notables sont également venus partager ce moment à l’espace Ricard, lieu de l’exposition.

Contemplation de l'exposition Ombre from beyond

Contemplation de l’exposition Ombre from beyond

L'artiste Ombre se fait interviewer, résultat du travail de l'équipe INO

L’artiste Ombre se fait interviewer, résultat du travail de l’équipe INO

Ces nouvelles compétences, cette organisation professionnelle, et cette satisfaction d’avoir aidé une artiste à exposer seront très utiles pour l’avenir de ces étudiants en communication. L’artiste Ombre poursuit sa route et son travail que vous pouvez retrouver sur son site.

Be the first to comment on "Les étudiants d’INO prennent les commandes de l’exposition « Ombre From Beyond »"