Les bons plans culture à deux pas de l’IUT

Le Comoedia, un cinéma à deux pas de l'IUT.

Une heure de pause ? Ou carrément un (exceptionnel) après-midi de libre ?  Vas te cultiver dans le 7ème à quelques minutes de l’IUT !

Cinéma le Comœdia

0,3 km soit seulement 3 minutes à pieds

IMG_20140804_002709

Tout au long de l’année, le Cinéma Comoedia propose à ses spectateurs une programmation diversifiée et de nombreuses animations : soirées débats, rencontres avec des professionnels, festivals, expositions, ciné-goûters/ateliers pour enfants, ciné-temps libre pour les seniors, ciné-brunch…

Si tu es adepte de cinéma d’art et d’essai , que tu es fanatique des films suédois sous-titrés en russe, n’hésite pas à aller squatter les fauteuils rouges du Comœdia.

Tarif étudiant à seulement 6,80 €

Centre de l’Histoire de la Résistance et de la Déportation

0.2 km soit moins de 2 minutes en skate

Lyon, capitale historique de la Résistance, propose un centre regroupant de nombreuses expositions temporaires et permanentes : une insertion dans la vie quotidienne en temps de guerre, avec à la fois des objets, des documents d’archives, des photographies et des témoignages.  Féru d’histoire, curieux ou passioné par la découverte d’archive historique, ce lieu étanchera ta soif de savoir!

A ne pas manquer : la diffusion du procès Klaus Barbie, en exclusivité au CHRD.

Gratuit : pour les moins de 26 ans pour l’exposition permanente et pour les moins de 18 ans pour les expos temporaires

Théâtre de l’Uchronie

0,6 km soit à 3 minutes à peine en vélo !

Uchronie .n.f : genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé.

Un lieu en plein coeur de Guillotière, quartier à la fois  cosmopolite et multiculturel, ce théâtre propose des actions diversifées touchant à plusieurs domaines artistiques (danse, théâtre, musique,…).

N’hésite pas et pousse la porte du théâtre de l’Uchronie, voyage artistique garanti.

Étudiant, profite de la carte culture !

lyon-carte-culture-bigLes avantages : Profiter de la culture lyonnaise tout en préservant ton porte-feuilles!

Si tu as entre 18 et 25 ans, pour seulement 15 euros par an, tu peux avoir accès :

• Aux expos permanentes et temporaires de 6 musées municipaux
  • Aux différentes BU municipales de Lyon
  • Des tarifs réduits pour des spectacles et concerts

Pour plus d’infos : http://www.lyon.fr/page/la-carte-culture.html

Be the first to comment on "Les bons plans culture à deux pas de l’IUT"