Les 72 heures de la com, l’université autrement

La plateforme évènementielle collaborative des 72H de la COM était de retour, en 2016, les 4, 8, 9, 10, 11 et 18 mars pour une 3ème édition. A la Manufacture des Tabacs de Lyon 3, les étudiants de 3ème année de licence Information-Communication présentent 8 projets éclairants sur les métiers de l’information, de la communication et des médias.

Les 72H de la COM ce sont  » 8 événements riches en créativité, en réseaux d’avenir et s’inscrivant dans un univers professionnel dynamique » sur lesquels les étudiants travaillent depuis le mois de septembre.
6868_929136533800899_2865621950251733484_n

Un programme riche

Explorer et conquérir l’espace : Est-ce vraiment du cinéma ?
CTMI comme commanditaire, c’est une soirée articulé autour de débats interactifs !
« Trois films cultes et quatre thématiques pour confronter les questions du public au témoignage d’un spationaute. L’objectif ? Démêler la fiction de la réalité du métier d’astronaute. »
 Golden com 2
C’est l’agence de communication DDB Monde qui est porteuse de se projet. Une cérémonie originale sous forme de plateau avec jury et délibérations. 4 équipes de master proposent leur projet de stratégie de communication pour la marque internationale Pilot®.
 Jodorowsky’s Dune : l’Avant-première parallèle
En partenariat avec le cinéma Comeodia, et à l’occasion de la sortie du documentaire Jodorowky’s Dune de Frank Pavich, les étudiants de la licence Info-com proposent de traverser l’espace-temps lors d’une avant-première parallèle !
« Le temps d’une soirée, devenez les maîtres de l’avenir et choisissez les destinations de votre voyage. Découvrez l’univers de la science-fiction comme jamais auparavant !

Rayez les clichés, l’expo des zèbres

Le mouvement citoyen national Bleu Blanc Zèbre et son représentant Alexandre Jardin lancent un projet novateur sur des thématiques révolutionnaires. Avec la volonté de faire évoluer la société, les étudiants de la licence se mobilisent ! Les temps forts de ce projet :

• « L’Éveil des Zèbres : Découvrez l’exposition et le mouvement Bleu Blanc Zèbre présenté par Alexandre Jardin et par des témoignages
  • Solutions concrètes et regards croisés : Temps d’échange et de partage entres zèbres et photographes
  • Aux Actes Citoyens ! Passez à l’action et agissez en participant à différents ateliers artistiques »
La presse vise la Une ! Du papier au full digital
Comic’On Live, quand les comics tombent le masque
Lettres en scène
Tablette en famille
10342797_950936508287568_4966432979980470914_n

Les 72H de la COM sont une expérience riche ainsi qu’une opportunité pour les étudiants de s’impliquer dans divers événements concrets tout en faisant valoir leur compétences, leur imagination et leur professionnalisme. En collaboration avec des organisations d’envergure parfois internationale, les étudiants sont challengés par des thématiques variées.

Les enseignants et professionnels à l’origine de ce projet ont de grandes attentes vis-à-vis des 72h de la com, qui représentent une grosse partie du contenu de l’année universitaire des étudiants de la licence 3 Information et communication.

Retrouvez le dossier de presse pour plus d’informations.

Be the first to comment on "Les 72 heures de la com, l’université autrement"