Webmarketer, l’expert du web marketing

Le webmarketer est l’expert du marketing sur le Web.

Il gère des projets dLe Webmarketer, expert du webmarketing marketing digitale, création de sites e-commerce et campagnes d’acquisition de trafic pour faire connaitre, développer et rentabiliser un site web.

Son travail couvre tous les champs du webmarketing,  du référencement SEO/SEA a la création et l’optimisation d’E-Boutique.

Son rôle devient de plus en plus crucial pour les entreprises afin de faire face a la concurrence accrue entre sites internet par l’essor du Web et du e-commerce.

Webmarketer,  un métier d’avenir entre Web et marketing

Domaines du webmarketing

Les domaines du webmarketing

 

 

 

 

 

 

 

Domaine :  Marketing & Webmarketing

Accès au métier

⇒ Jeunes diplômés Niveau bac +4-5 en marketing, E-commerce, communication digitale…

⇒ Métiers liées tel que webmaster, référenceur web, responsable SEO/SEA, Webanalytics…

Évolutions : Directeur marketing , Traffic Manager, responsable E-Commerce, etc…

Compétences

Le webmarketer se doit d’être polyvalent et de maitriser toutes les techniques du marketing web, ainsi que les leviers de l’acquisition de trafic pour un site web.

  • —Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus,  Search Engine marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…)
  • Maitrise des outils d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience, d’animation de sites web.
  • Maitrise des techniques et stratégies de Search Engine Optimization (SEO) et Search Engine Advertising (SEA)
  • —Techniques d’écriture sur le Web
  • —Conception/réalisation de sites web
  • Maîtrise des techniques de veille stratégique et de recherche
  • Maîtrise des outils statistiques et/ou de datamining
  • —Connaissance des langages HTML/CSS

Savoir être

  • —Pratique du marketing et des nouvelles technologies.
  • Maîtrise d’internet en termes de culture, d’outils et d’économie.
  • Sens esthétique, curiosité, créativité, imagination.
  • Goût pour le travail en équipe
  • —Capacité à jongler avec de multiples tâches
  • Esprit de décision et d’initiative
  • A l’écoute des besoins (commanditaire, équipe et internautes)

Webmarketer,  des profils très recherchés

Missions

Les domaines du Webmarketer

Le webmarketer  est directement ou indirectement en charge de tous les aspects web d’une campagne marketing d’entreprise. Il peut être amener a superviser une équipe lors d’une création de site e-commerce.

—→ Définition de la stratégie web marketing
——→ Conception / gestion du site web
——→ Communication offline / online autour du site
—→ Mise en plage d’une stratégie SEM (Search Engine Marketing)
——→ Analyse de l’audience / trafic

Types d’employeurs

⇒ Web agency généralistes ou spécialisées webmarketing
⇒ Agences de communication
—⇒ Grandes entreprises et PME
⇒ Pureplayer du web

Embauche & Rémunération

Le webmarketing est un secteur en plein développement, tiré par l’explosion du web et du e-commerce au cours des dernières années.

Les webmarketeur expérimentés sont des profils très demandées par les grandes entreprises possédant un site e-commerce et les pure player du Web.

Débutant : 25k€-30k€ brut annuel
Junior : 40k€ -45k€ brut annuel
Senior : 50k€-60k€ brut annuel

Le métier de webmarketer, encore a ses débuts, se développe constamment avec l’essor du e-commerce. En évolution constante, le métier suit les évolutions du marketing digitale et les stratégies de visibilité sur le web, enjeux cruciaux pour les entreprises a l’ère du Web 2.0

Plus d’informations sur les métiers du web marketing sur le portail des métiers du web marketing.

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