Carrefour des métiers : la réunion des « paumés »

Dans le cadre d’un projet tuteuré, cinq étudiants de 2ème année de DUT Information Communication ont rallié l’équipe de l’ADBS (Association des Documentalistes et Bibliothécaires Spécialisés) en charge de l’organisation du 6ème Carrefour des métiers. Cet événement s’est déroulé le 26 janvier 2016.

ADBS

Carrefour des métiers 2016

Cet événement a eu lieu pour la première fois dans les nouveaux locaux de l’IUT de Lyon III, mais n’est pas le premier partenariat avec l’association. En effet, on a déjà pu y assister à la Manufacture des Tabacs il y a quelques années.

Pourquoi fallait-il être au Carrefour des métiers ?

Forts de l’annuaire plus que fourni de l’ADBS, les organisateurs ont pu contacter des professionnels du monde de la communication, de l’information et de la documentation, dans le but de les faire venir au Carrefour des métiers. 15 professionnels ont répondu présent à cette invitation. Quelques annulations (prévues ou non) ont cependant réduit la quantité de professionnels de la communication faisant ressentir un manque dans le domaine…OUPS

C’est ainsi que le 26 janvier, 12 professionnels de tous les horizons étaient présent dans les locaux du 88 rue Pasteur.  Ils ont ainsi pu partager leur parcours et leurs expériences avec les étudiants venus nombreux ce soir-là.

12752170_648175838656981_1112573328_o

Présentation des professionnels présents pour le Carrefour des métiers 2016

Parmi les professionnels présents, on a pu compter un journaliste sportif, un documentaliste, un archiviste, ou encore un chef de projet MOA (Maîtrise d’ouvrage). Des professionnels évoluant dans le secteur public mais aussi privé ont ainsi pu faire découvrir l’envers de leur profession.

Les regroupements s’est fait de manière à mélanger les 3 domaines (doc/com/info) pour permettre aux étudiants de passer au dessus de leurs préjugés et découvrir de nouvelles possibilités.

La galette, ou comment attirer du monde au Carrefour des métiers (#Carotte)

Afin de conclure ce Carrefour des métiers en beauté, l’équipe organisatrice avait préparé un petit buffet… Cidre et Galette des rois à volonté ! Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, tout en continuant à discuter avec les professionnels. Cette soirée s’est donc achevée dans une bonne humeur festive. Verre de Martini

Be the first to comment on "Carrefour des métiers : la réunion des « paumés »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :