Challenge de la veille 2020 : mais qui a représenté Lyon ?

image présentation article

Cette année, les étudiants de l’option INO ont eu l’opportunité d’aller trois jours à Strasbourg pour représenter Lyon lors du Challenge de la veille. Une étape importante dans le cursus de ces étudiants accompagnée d’une expérience enrichissante.

Les préparatifs du Challenge de la veille

C’est dans une ambiance collective d’entraide et agrémentée d’une pointe de stress que tous se sont battus pour décrocher le titre afin de représenter les INO de Lyon. Avant la finale nationale à Strasbourg, c’est à Lyon que le Challenge de la veille a commencé.

Pour l’année 2020, les participants du Challenge avaient à traiter comme sujet : « quelles solutions émergentes, inspirées de la nature permettront à Soprema d’innover sur le marché » ? C’est lors d’une semaine consacrée à la préparation du dossier final que les étudiants ont pu prouver qu’ils étaient tous capables de monter un dossier solide en répondant aux exigences du commanditaire.

Direction Strasbourg : qui sont les finalistes ?

Lundi 20 janvier, ont eu lieu les oraux du projet afin de déterminer les groupes qui ont su se démarquer en proposant des idées innovantes. Pour cette année 2020, nous avons eu l’honneur d’être représentés par :

• Inès Benoit
  • Antonin Gillet
  • Justine Chable
  • Clara Nieto
  • Gwendolyn Suisse

Vous pouvez retrouver leurs présentations sur cet l’article.

Voici, en vidéo, un résumé de la finale locale à Lyon.

Be the first to comment on "Challenge de la veille 2020 : mais qui a représenté Lyon ?"