Comment développer son réseau professionnel à l’IUT infocom ?

L’entrée à l’IUT infocom permet aussi de se créer un réseau professionnel pour s’assurer des stages et trouver un emploi ou poursuivre dans des études supérieures.

Pourquoi développer son réseau professionnel ?

• Pour trouver des opportunités de stages plus facilement
  • Pour s’intégrer plus facilement dans le monde de l’emploi
  • Pour comprendre la réalité du travail sur le terrain
  • Pour découvrir des métiers inconnus

S’inscrire sur Linkedin

Après ton arrivée à l’IUT, créer son profil Linkedin est inévitable. Linkedin est un réseau social professionnel développé dans plus de 200 pays et avec plus de 10 millions d’utilisateurs en France. C’est ainsi dire que s’inscrire sur ce réseau n’est pas négligeable. Ajouter les étudiants de ta promo, tes professeurs (s’ils acceptent) est la première chose à faire. Ensuite, afin de développer ta visibilité, tu peux ajouter des professionnels proposant les offres de stages exposées par l’IUT, des professionnels en contact avec certaines de vos connaissances

Profiter des journées poursuites d’études et des anciens

Certes, ces journées organisées par le projet tutoré « Retour vers l’IUT » se déroulent uniquement les samedis matins. Il faut se lever, mais ce sont des opportunités qu’il faut savoir prendre.

La journée poursuites d’études est intéressante pour ses conférences d’anciens de l’IUT encore en plein dans les études supérieures depuis leur sortie de l’IUT. Suivie d’un apéritif-cocktail pour discuter avec les étudiants qui ont des parcours qui nous intéresse, cette journée est l’opportunité de découvrir des secteurs, rencontrer des personnes qui sont des tremplins pour s’imaginer notre avenir.

La journée des anciens, quant à elle, touche les étudiants grâce à des professionnels venant faire des tables rondes pour parler de leur métier, du monde du travail dans leur secteur et de leurs parcours professionnels.

Garder contact avec les professeurs vacataires

Nombreux de tes professeurs sont en réalité des professionnels. C’est le moment pour toi de les ajouter sur Linkedin, de garder contact avec et de voir avec eux s’ils peuvent te proposer des offres de stage.

Profitez de vos rencontres dans la vie courante pour prendre des cartes de visite. Ne négligez pas les rencontres faites dans l’IUT, dans votre recherche de stage, dans les challenges ou même dans la rue et dans les forums !

Be the first to comment on "Comment développer son réseau professionnel à l’IUT infocom ?"