Futurs étudiants en DUT info-com : comment se renseigner sur la formation ?

orientation en dut Info-Com à Lyon 3
Où et quand ce renseigner sur le DUT Information- Communication ?

Tu es lycéen, étudiant, et l’année prochaine tu souhaites postuler au DUT information-com à L’IUT lyon 3 ?
Si tu as déjà eu la curiosité de te rendre sur le cercle info-com tu es sur la bonne voie. Pour autant, il existe d’autres moyens que le web pour te renseigner sur cette formation.
Le projet tuteuré Promotion du Département s’occupe de toute la communication de l’IUT pour les nouveaux candidats. Par conséquent, ils sont présents à différents évènements stratégiques pour ton orientation. Si tu souhaites obtenir plus d’informations sur le DUT, ce sont donc de bonnes occasions pour venir les rencontrer ! Voici une liste de leurs différentes missions :

Le Salon de l’ Étudiant : l’événement clé pour les formations post bac.

Présent chaque année à la Halle Tony Garnier en janvier, il réunit toutes les formations de l’enseignement supérieur, situées à Lyon et dans la région. Situé entre les formations carrières Juridiques et Gaco, tu trouveras notre stand et sa joyeuse équipe munie de tee-shirts orange ( les couleurs de l’IUT oblige ).

Ouvert du vendredi au dimanche tu auras tout le weekend pour venir te renseigner sur la formation, connaître la vie étudiante à l’IUT, le parcours et ressentis de tes futurs parrains et marraines. Tu repartiras avec le sourire, et en prime une plaquette sur tous les cours et le fonctionnement du DUT.

Les Journées de L’Enseignement Supérieur

Prévue tous les ans après le salon de l’étudiant, elles ont pour but de présenter toutes les formations proposées par l’Université Lyon 3. Situées au la Manufacture des tabacs, tu pourras venir assister à des conférences sur le fonctionnement du DUT information-communication. Notre stand sera aussi là pour t’accueillir et venir échanger.

Les portes Ouvertes de l’IUT

Si tu as raté les deux premières occasions , une troisième événement pas des moindres est programmé dans le mois de janvier : les portes ouvertes de l’IUT. Ce sera l’opportunité de visiter notre nouveau bâtiment construit il y a 3 ans, les salles de cours et les équipements informatiques. De nombreux professeurs seront aussi là pour expliquer leurs enseignements, et tu retrouveras encore des étudiants en DUT.

Dans ton lycée

Les membres du projet tuteuré participent aussi des journées poursuites d’études directement dans ton propre lycée !

Si jamais tu veux faire partager cette idée de formation avec tes amis perdus dans leur orientation, ou que ton lycée organise des journées d’échanges avec des étudiants, envoie nous un message dans l’onglet contact.

Dernier recours, l’adresse e-mail

Tu arrives trop tard sur cet article et tu ne peux plus te rendre sur l’un des événements ? Lyon est trop éloigné de ta ville et tu n’as pas pu te déplacer ? Il te reste une dernière solution, l’adresse e-mail : si tu as un doute sur ta lettre de motivation, des questions sur le déroulement des cours, ou simplement avoir un témoignage d’étudiant n’hésite pas à nous envoyer un message à :

dut-contact.infocom@univ-lyon3.fr

Les étudiants de projet tuteuré promotion du département, s’occuperont de te répondre dans les plus courts délais.

Be the first to comment on "Futurs étudiants en DUT info-com : comment se renseigner sur la formation ?"