EFAP, une formation tournée vers la nouveauté

Aujourd’hui, avec le « big-bang digital », il s’est opéré une révolution qui bouscule tous nos repères. De nouveaux métiers de la communication apparaissent, qui requièrent de nouvelles compétences et font appel à de nouveaux langages. L’EFAP est la pour préparer les étudiants à s’y adapter.

Comme le montre les infographies, pour intégrer l’école en Bac +3, il faut avoir validé ses 120 crédits ECTS et passer un concours comprenant épreuve écrite (Dissertation, QCM culture G, Epreuve d’anglais) et orale (présentation et motivation).

Le choix d’un cursus adapté à chacun

Passé cette étape, l’école propose 5 possibilités de cursus :

• Communication & management d’événement
  • Communication & marketing stratégique
  • Digital Marketing & Business
  • Communication & management de luxe
  • Communication public & influence

Elle propose également des modules complémentaires pour permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances dans des sujets plus spécifiques s’ils le désir:

• Enregistrement d’une émission radio (Paris)
  • Création d’un site Internet
  • Tournage et montage d’une web vidéo
  • Journalisme et médias digitaux
  • Arts contemporains
  • LV2

Les compétences sont donc très variées pour permettre une polyvalence dans un monde professionnel très changeant. Cette formation semble de ce fait être favorable à une insertion dans la vie active. De plus, les partenariats offrent la possibilité de partir réaliser une partie de sa formation à l’étranger, cette expérience étant une grosse plus-values sur le CV.

Le petit + de la troisième année

Intégrer l’école en troisième année semble d’autant plus enrichissant qu’elle propose une expérience intéressante. Divisée en mini-agences dans le cadre d’une compétition professionnelle, toute la classe travaille sur l’élaboration d’une campagne de communication pour le lancement d’une start-up innovante dans le domaine du numérique.

Pour plus de détails pensez à aller voir leur site.

Be the first to comment on "EFAP, une formation tournée vers la nouveauté"