Challenge de la Veille : les « Bad Drones » arrivent 4ème

Le Challenge de la veille c’est quoi ?

Challenge de la Veille 2016

Et bien c’est deux jours un peu hors du temps où tu écoutes plein d’IUT présenter un oral sur un sujet dévoilé début janvier. Dans le lot ?  5 INO de ton IUT participent et toi (si tu ne fais pas parti des heureux élus) et bien, tu vas les soutenir parce qu’ils ont besoin de toi !

Cette année, les IUT ont débattu sur le « marché des drones civils et ses services associés ». Fais gaffe, tu ne t’y attends pas, mais tu apprends plus sur ce sujets en trois semaines que si tu étais ingénieur.

Pour participer à la finale, il y a avant, pendant une semaine (banalisée), une demi-finale interne à l’IUT pendant laquelle les groupes de la promo INO s’affrontent sur le sujet donné.

Oral lyonnais au Challenge de la Veille

Cette année, c’était les 3,4 et 5 février. On  vous raconte. Dix minutes après le départ et voilà que le TGV direction Toulouse s’arrête en pleine voie pour 40 longues minutes. Le diagnostic ? Une panne et 1 moteur en moins. Qu’importe, c’est fatigués mais déterminés que les Lyonnais posent le pied dans la ville rose.

Couch-surfing pour les étudiants, auberge de jeunesse pour les challengers et hôtel pour les professeurs. Tout le monde y a trouve sont compte.

00h30. L’heure des dernières révisions a sonné à l’auberge de jeunesse de Jolimont.

Pas le temps pour les INO de visiter Toulouse. Le jeudi, ils faut enflammer l’amphi de l’IUT Toulousain dès 9h. Les 5 challengeurs lyonnais, Léa, Aurélie, Victor, Samuel et Théo sont isolés (on est un peu libre quand même hein) en salle PC1 le temps de reviser stresser.

14h30 c’est l’heure pour Lyon de présenter son oral. Le mieux, l’ambiance que toute la classe a mit dans l’amphi. Les meilleurs supporters sont bien  à Lyon: drapeaux, pancartes, chants et grands applaudissements.

Alors les « Bad Drones » ?

IMG_0251

Victor, Théo, Aurélie, Samuel et Léa (de gauche à droite) en oral devant le jury

7 concurrents : Toulouse, Besançon, Nancy, Le Havre, Tours, Bordeaux, Strasbourg. 8 participants. Un oral à la hauteur de l’attente des jury, des professeurs satisfaits et une classe en furie.

Après un blind test géant et les 49 4 discours solennels du directeur de l’université, des jury et de tout ceux qui souhaitaient prendre la parole, l’heure est aux résultats.

Lyon frôle le podium en arrivant 4ème. Strasbourg sera 3ème et Toulouse, 2ème. La victoire, largement mérité, revient à Le Havre.

Rude journée mais grand buffet et quand les lyonnais sont heureux ça donne ça :

L'équipe Lyonnaise du Challenge de la Veille

L’équipe Lyonnaise

En bref, les Lyonnais repartent fiers d’eux, sans goodies, avec deux jours fatiguants, une expérience inédite et une soirée mémorable au Saint des Seins !

Retrouvez toutes les actus du challenge de la veille sur :

Le site du Challenge de la Veille 2016
Leur page Facebook

Be the first to comment on "Challenge de la Veille : les « Bad Drones » arrivent 4ème"