Zoe Waechter : « Je pense que tout est possible à qui ose, rêve, travaille et n’abandonne jamais »

L’IUT nous pousse à faire des rencontres, que ce soit avec des professionnels ou des étudiants. Dans le cadre du cours de projet professionnel et personnel, au semestre quatre, une des missions principales était d’interviewer des personnes dans le domaine de la communication pour découvrir des formations et des métiers. Grâce à ce travail, j’ai eu la chance de découvrir Zoé, étudiante en communication, mais aussi mannequin, blogueuse et bénévole.

Un parcours universitaire confiné

Zoé est diplômée d’un DUT information-communication option communication des organisations. Elle est actuellement en licence professionnelle communication Multi Média à l’IAE de Lyon III. Zoé est une jeune étudiante pleine d’ambition qui ne cache pas sa déception de passer les meilleures années de sa vie, confinée. « J’ai vraiment l’impression d’avoir un manque au niveau des études » nous dit-elle, inquiétée par ce que les recruteurs pourront penser des fraîchement diplômés. C’est pourquoi elle souhaite poursuivre ses études après sa licence pour continuer à se professionnaliser avant d’intégrer le monde du travail : « l’école Sup de Pub m’intéresse beaucoup ! ».

« La communication culturelle me plait beaucoup »

Depuis toute jeune, Zoé est baignée dans le domaine du cinéma et de la musique. C’est avant tout ce qui lui a donné envie de se spécialiser dans le secteur de la communication culturelle. « La culture est un domaine qui me fait du bien » nous explique-t-elle. Aujourd’hui, épanouie dans ce qu’elle fait, la jeune femme nous donne quelques petits conseils pour réussir le DUT.  « Il ne faut pas avoir peur du travail. Je sais qu’il y a énormément de choses à faire et beaucoup de stress. Ce n’est que 2 ans, et après, c’est beaucoup plus cool. Il faut tenir le coup et si ça ne va pas, en parler à son entourage » nous explique t-elle. Si tu veux plus de conseils, c’est par ici. Elle nous confie aussi que pour s’intégrer dans le milieu de la communication il ne faut pas hésiter à faire des choses à coté. Il faut montrer son intérêt pour ce domaine. En réalité, c’est ça qui va le plus intéresser les recruteurs pour les poursuites d’études.

Une vie à 100 à l’heure

Pour Zoé, il n’y ai pas que les études dans la vie. Et ça, on peut s’en rendre compte quand elle nous explique tout ce qu’elle fait chaque semaine. Effectivement, la jeune femme fait du mannequinat depuis 2019 : « je fais des shooting quasiment tous les week-ends ». Mais ce n’est pas tout, elle tient également un blog, In Zoe’s Head. Sur celui-ci, elle s’exprime sur ce qui l’entoure, ce qui lui tient à cœur. J’ai lu quelques articles et j’ai adoré. Comme on dit, jamais deux sans trois, Zoé est aussi bénévole dans l’association The Greener Good. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pour clore sa semaine bien chargée, l’étudiante poste tous les dimanches, des petites infos à propos de l’actualité culturelle sur un compte Instagram dédié à sa passion. Alors qu’est-ce que tu attends pour aller y faire un tour ?

Be the first to comment on "Zoe Waechter : « Je pense que tout est possible à qui ose, rêve, travaille et n’abandonne jamais »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*