Red Karpet vs Panda’One : la campagne BDE continue à l’IUT

Panda'One Vs Red Karpet, il n'en restera qu'un !

Bientôt les élections, l’IUT Jean-Moulin se retrouve au sein d’une guerre acharnée entre les deux équipes prétendantes aux BDE . D’un côté les Red Karpet avec, à sa tête, Martin et Paul, et de l’autre, les Panda’One, menés par Julien et Maéva. Ce sont tous des première année du DUT info-com déterminés à occuper le trône.

Entre afterwork, blindtest, karaoké, grosse soirée ou encore distribution de goûters et de déjeuners, les deux équipes donnent aujourd’hui leur maximum pour vous plaire et vous satisfaire.

Après avoir discuté un peu avec le président et vice-président de chaque équipe,  deux styles de campagne se distinguent et cet article vous permettra de mieux cerner vos futurs représentants et d’apprendre à mieux les connaitre.

La campagne : la mise en place d’événements

Du coté des Red Karpet :

  • Distribution du petits déjeuners
  • Tournoi de bière Pong au Kolok
  • Soirée au Temps des copains
  • Blindtest

Du côté des Panda’One :

  • Afterwork au Kolok
  • Distribution du déjeuners
  • Soirée au Ninkasi
  • Découverte du casque de réalité virtuelle
  • Petit jeu photo avec les membres de l’équipe

Toutes ces petites activités sont accompagnées de nombreuses récompenses et petits cadeaux à gagner (menu pour deux dans des restaurants, places de concert, bouteilles de vodka , etc.)

La paroles donnée aux Info-com : interviews des présidents de liste

Martin et Paul des Red Karpet

L’équipe Red Karpet, prête à gagner

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans cette campagne ?

Martin : On s’est engagé dans la campagne parce qu’on avait l’habitude de beaucoup sortir mais malheureusement, on était souvent seuls alors le BDE, c’est le moyen de partager nos soirées avec tout le monde.

Paul : Je suis rentré dans cette campagne, mais surtout dans cette équipe, car c’était important pour moi de faire ça entre potes. L’objectif était d’organiser des soirées, sortir avec les étudiants de l’IUT et s’amuser à fond.

Quelles ont été vos appréhensions ?

Martin : Honnêtement, j’avais peur et c’est toujours le cas, des tensions qui peuvent être générées dans mon groupe à cause de cette campagne.

Paul : Mes appréhensions ont été que ça prenne trop de temps, ou que les gens ne nous suivent pas, mais elles se sont vite éloignées car on s’est bien organisé et les gens ont suivi.

Qu’est-ce que ça vous apporte ou va vous apporter ?

Martin : Sur le plan pro, ça nous apporte beaucoup ! Il faut gérer un budget, un délai, avoir une bonne communication, etc. Après, ça va nous forcer aussi à prendre sur nous des fois et à faire passer le groupe avant tout. C’est un vrai travail sur soi-même.

Paul : Ça m’apporte de l’ouverture, j’apprends à connaître de nouvelles personnes. De plus, les discussions avec les professionnels font grandir et bon, on ne va pas se mentir, cela nous apporte quelques gueules de bois aussi. Je pense mettre en avant mon aspect social en grande partie

3 mots pour décrire votre équipe :

Martin : Fêtards, soudés et motivés

Paul : Fêtards, ambiance, ensemble

1 animal totem représentant votre équipe (pas de panda, un peu d’originalité)

Martin :  Un animal totem, je dirais un singe parce qu’il est drôle, puissant et intelligent à la fois.

Paul : Un singe je pense.

3 Mots pour décrire la concurrence :

Martin : Imprévisible, déterminée, souriante

Paul : Potes, compétitions, soft

Julien et Maéva des Panda’One

L’équipe Panda’One, à fond !

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans cette campagne ?

Julien : Je me suis engagé dans cette campagne afin de pouvoir m’impliquer au sein de l’IUT, de faire de nouvelles rencontres et faire en sorte que les étudiants se rencontrent entre eux, de faire partie de la dynamique au sein de l’IUT pour installer une certaine cohésion, une ambiance amicale, festive et joyeuse.

Maeva : Je me suis engagée dans cette campagne car j’avais envie d’organiser des choses pour mon école pour une fois et partager de bons moments entre amis, donc c’est pourquoi au départ je me suis lancée avec Julien.

Quelles ont été vos appréhensions ?

Julien : Avant de m’engager dans cette campagne, j’avais peur de ne pas avoir le temps de tout gérer, puis finalement, c’est vraiment faisable, surtout que c’est quelque chose qui me plait. J’étais déjà impliqué au sein de mon lycée donc j’ai facilement pu combiner l’organisation de la campagne. L’autre appréhension que j’avais, c’est que les gens ne soient pas réceptifs et ne se sentent pas concernés par cette campagne. Ce qui n’a finalement pas été un problème non plus, je trouve qu’une majorité s’intéresse à cette campagne

Maeva :  L’équipe adverse qui sont mon groupe de meilleurs potes et les partenariats à trouver en si peu de temps.

Qu’est-ce que ça vous apporte ou va vous apporter ?

Julien : Ce que ça m’a apporté, c’est un autre regard sur ce qui est l’événementiel, l’organisationnel et la gestion d’une certaine pression, ou l’on veut que tout soit bien fait. De plus, cette campagne m’a fait rencontrer plein de personnes à qui  je n’aurais jamais eu l’occasion de parler autrement, à commencer par les membres de ma propre liste, et avec qui je m’entends très bien aujourd’hui. J’aime aller au contact des autres et à travers cette campagne, j’ai vraiment ressenti ce contact.

Maeva : Des amis, de la bonne humeur, de l’expérience pour la com.

3 mots pour décrire votre équipe :

Julien : Mixité, solaire, motivée

Maeva : Différents, complémentaires, fêtards

1 animal totem représentant votre équipe (pas de panda, un peu d’originalité) :

Julien : Un animal totem ? Humm je dirais un kangourou, ça a une bonne tête un kangourou, on a toujours l’impression que c’est de bonne humeur et il a un air amical, familier je trouve. Puis les kangourous vivent tous ensemble, donc ça représente bien l’IUT.

Maeva : Les chiens de troupeau, pour le fait qu’on avance tous ensemble, sans l’un de nous ce serait compliqué.

3 mots pour décrire la concurrence :

Julien : amicale, festive et investie

Maeva : amitié, loyauté, défis

Résultats de l’élection le 23 mars 2018…

Nous pouvons nous rendre compte que les deux équipes se concentrent et mettent tout en œuvre pour que les étudiants de l’IUT Jean-Moulin Lyon 3 puissent facilement décompresser de leurs journées de cours chargées et faire un peu la fête pour profiter de la vie étudiante lyonnaise.

Et surtout n’oubliez pas l’annonce des résultats le 23 mars 2018.

Red Karpet ou Panda’One , dans les deux cas vous ne serez pas déçus.

Be the first to comment on "Red Karpet vs Panda’One : la campagne BDE continue à l’IUT"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*