Recette de la réussite à l’IUT infocom : à vos tabliers !

Voici la recette du gâteau victorieux pour réussir à l’IUT infocom de Lyon.

Ingrédients :                   Matériel :

  • 2 cafés bien chauds                                                  • Un saladier
  • 10 grammes de rigueur                                           • Un fouet
  • 8 grammes d’autonomie                                         • Un plat
  • 5 cl de réactivité                                                        • Un four
  • Une pincée de rires                                                  • Un torchon
  • Une pincée de patience                                               
  • Une cuillère à soupe de créativité
  • Une cuillère à café d’esprit d’équipe
  • Un sachet d’organisation
  • Un sachet de persévérance
  • Un grain de bonne humeur

Préparation :

Afin de commencer votre recette de la meilleure des manières, il vous sera nécessaire de vous laver les mains, attacher les cheveux et prendre votre premier café.

Prendre un grand saladier et y verser les 10 grammes de rigueur. Base de votre préparation, il vous permettra de travailler à votre maximum pour viser les meilleures notes possibles. Par la suite, en deuxième solide, ajouter les 8 grammes d’autonomie qui vous aideront à prendre en main vos deux années au sein de l’IUT, mais aussi à vous projeter dans votre avenir professionnel.

Tout en mélangeant, veuillez ajouter les 5cl de réactivité. Venant fluidifier votre pâte, ce liquide sera utile pour ne pas être pris de court et jongler aisément entre vos nombreux dossiers : à la manière d’une ballerine qui se jetterait dans les airs, lancez-vous dans votre enquête de sociologie avant de crouler sous celui de gestion des organisations.

Il est temps de rajouter vos sachets. Commencez par le sachet empli d’organisation, vitale pour votre recette. Fortifiant de votre réactivité, il viendra combler vos moments de faiblesse passagère en vous imposant un rythme de travail personnel. Vient s’ajouter à celui-ci le sachet de persévérance, ultime barrière contre le burn-out et l’envie d’abandonner. De ce fait, il viendra vous motiver en vous rappelant vos objectifs personnels, vos ambitions et la récompense à portée de bras – ou de notes. Mélanger jusqu’à que les sachets soient bien incorporés à la pâte.

Rajoutez les petits plus qui viendront rendre votre réussite unique. Ouvrez votre petit bocal à créativité et prenez une grosse cuillère à soupe de celle-ci. Faites un creux dans votre pâte et insérez-la. Stimulant de votre imagination, vous vous démarquerez par votre originalité à toute épreuve.

Mais attention : si les doses ne sont pas respectées, elle pourrait se retourner contre vous. Restez dans le cadre, mais changez les contours. Avant de refermer votre pâte et de la travailler une nouvelle fois, une cuillère à café d’esprit d’équipe vous sera nécessaire.

Bien plus que ça, en tant que futur communicant, vous devrez avoir cette qualité pour mener à bien vos projets et atteindre vos buts. Apprenez à apprécier les particularités de chacun, à combler leurs faiblesses et renforcer leurs forces. À l’aide de votre fouet, mélanger de nouveau.

Vous voilà dans l’avant-dernière étape avant d’avoir votre gâteau parfait. En posant vos yeux sur la mixture, vous remarquez qu’elle est conséquente… peut-être un peu trop pour vous ? N’ayez crainte ! Avec une pincée de rires, vous donnerez de la légèreté à celle-ci. Parce que les bons souvenirs s’accompagnent de moments de joie et qu’un travail peut aussi se faire sous le signe de la gaieté, cette pincée vous donnera l’envie de continuer. Le soupçon de bonne humeur que vous retrouverez dans le grain articulera vos journées entre productivité et plaisir. Il fait beau, il fait chaud, vous êtes en forme et prêt à affronter vos semaines chargées.

Mais pour lier tous ces ingrédients entre eux, il vous faudra ajouter le dernier élément, la pincée de patience. Prenez votre temps, faites les choses à votre rythme, ne désespérez pas lorsque le résultat du fruit de votre travail n’arrive pas immédiatement. Apprenez à gravir les échelons, pas à pas, et vous finirez par toucher le sommet – et le diplôme que vous chérissez, accessoirement.

Après avoir mélanger une ultime fois pour homogénéiser, verser votre pâte dans un plat allant au four. Allumez celui-ci et y mettre votre plat pour 35 minutes à 160°C. En attendant la fin de cuisson, sirotez votre deuxième café, boisson phare de vos études supérieures que vous retrouverez dans votre journée type au sein de l’IUT Lyon 3.

Lorsque le temps est écoulé, sortez votre gâteau avec un torchon pour ne pas vous brûler. Laissez refroidir dix minutes, et puis…

Goûtez à votre réussite !

Be the first to comment on "Recette de la réussite à l’IUT infocom : à vos tabliers !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*