Vous aussi vous avez du mal avec tous les travaux de groupes que vous avez et vous savez plus où donner de la tête avec les groupes et conversations Facebook que vous avez crée ?
On vous propose de tester Padlet, le mur de partage en béton !
Mais qu’est-ce que Padlet ?
Padlet, c’est une application gratuite sur internet où on peut se créer un compte et ensuite réaliser plusieurs murs sur lesquels on peut écrire, télécharger des fichiers, des images …
Et le mieux, c’est qu’on peut le mettre en commun avec d’autres personnes (par leur adresse mail, leur Facebook ou leur propre compte), ou même l’ouvrir au public, pour tout le monde ou grâce à un mot de passe.
Qu’est-ce qui est si génial avec Padlet ?
C’est super, parce que c’est accessible de partout, on peut travailler tous en même temps dessus et on peut l’organiser comme on veut.
Il y a plusieurs fonds possible, dont certains qui apparaissent comme un emploi du temps ou un planning de ce qui est à faire, ce qui est fait et ce qui est en train d’être fait.
Mais est-ce qu’il y a une limite au nombre de murs ?
A priori, aucune ! ou en tout cas, aucune n’a été atteinte pour l’instant à notre connaissance. On peut donc créer autant de murs que l’on veut et y travailler comme on veut.
En gros, Padlet, c’est génial pour s’organiser dans tous les dossiers de groupe que l’on a à rendre à l’IUT.
Par exemple ?
Pour le Challenge de la veille, ça donne la possibilité de se transmettre l’information en live, les articles trouvés, le Powerpoint, le rétroplanning et toutes les recherches qui ont été faites.
Be the first to comment on "Pour les travaux en groupe, Padlet, c’est le top !"