Trouver un stage, une formation ou un job, c’est toujours la galère! Après avoir lu cet article, les CV n’auront plus de secrets pour toi !
- En tant que bon communicant, tu te dois de bien te présenter. La forme est tout aussi importante que le fond, et tu dois y faire transparaître ta créativité. (ps : oubli tout de suite les CV sur Word). N’hésite pas à mettre de la couleur et des présentations originales (au format PDF).
- Insiste bien sur les logiciels que tu maîtrises ! Dans la communication, l’informatique c’est la base.
- Multiplie les stages. Même si tu sors major de promo de la meilleure des écoles de com’, tous les employeurs te fuiront si tu n’as pas d’expérience.
- Met en avant tes réalisations (flyers, plaquettes,site web…). Ce que veulent les recruteurs, c’est du concret.
- La formation : Plus ta formation est polyvalente, mieux c’est. La communication étant sans arrêt en évolution, tu dois pouvoir t’adapter facilement.
- Comme pour tout, et on te le répète encore, les langues, et surtout l’anglais, c’est essentiel.
- Pour les centres d’intérêts, évites les trucs bateaux comme « j’aime la musique » ou « j’aime les voyages », on est tous pareils. Met plutôt en avant ton originalité en montrant des talents cachés.
- Entre ta photo d’identité et une photo de vacances, on est persuadé que tu peux trouver un juste milieu ! La photo qui apparaîtra sur ton CV est le seul aperçu que le recruteur aura de ta tête.
- En plus du CV, n’oublie pas le numérique. Créer toi un profil Linked In ou un DoYouBuzz et si t’as de l’expérience, un site web.
- Et bien évidemment si tu veux avoir une réponse (même négative), n’oublies pas de mettre tes coordonnées. On ne va pas te faire la liste des éléments à rédiger sur ton CV, mais mettre ton nom, ton prénom et ton mail, c’est le B.A.-BA !
J’espère que t’as bien pris notes de nos conseils, maintenant t’as toutes les clés pour ton avenir.
Be the first to comment on "Les 10 conseils pour faire un bon CV"