Le référencement naturel : pourquoi est-ce important?

Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) également connu sous le nom de référencement naturel consiste à optimiser le référencement d’un site, d’un blog, d’une page ou d’un article afin d’améliorer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google. L’objectif principal est d’augmenter le trafic des visiteurs sur son site web ou sur son blog. Le SEO est un travail sur le long terme, les résultats ne seront pas immédiatement visibles.

Pourquoi est-il utile de faire du référencement naturel ?

Le référencement est important car les internautes vont taper une requête afin de trouver l’information qu’ils cherchent sur internet. Il est donc primordial de mettre en place une stratégie de référencement. L’optimisation du référencement va permettre de générer plus de trafic sur un site. En France, Google est le moteur de recherche le plus utilisé, si vous voulez créer un site un jour il faudra absolument être bien référencé sur Google si vous souhaitez que celui-ci soit visible et génère du trafic.

Comment maintenir les résultats  ?

Une fois que vous avez obtenu des résultats satisfaisants le travail n’est pas fini. Il faut assurer le suivi de votre référencement et votre position par rapport à vos éventuels concurrents. Une fois que la position du site dans la page de résultats de Google vous convient, il faut continuer le travail de référencement et ne pas s’arrêter en si bon chemin !

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising), ou les annonces en ligne, permet d’obtenir davantage de visiteurs sur un site grâce à  la publicité payante. Dans le SEA, tout est affaire de campagne ciblée. En choisissant les bons mots-clés et le budget adapté, vous pouvez atteindre le public cible.

Le SEA (Search Engine Advertising) est de la publicité payante qui prend la forme d’annonce en ligne et qui auront également pour but d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site. Le SEA est ciblé, il faut définir une cible et choisir les mots-clés sur lesquels se positionner en fonction de celle-ci. Des textes publicitaires accrocheurs vont aideront à augmenter le trafic sur votre site. Bien sûr cette version du référencement étant payante, vous devrez définir le budget que vous souhaitez y consacrer tous les mois.

 

 

Be the first to comment on "Le référencement naturel : pourquoi est-ce important?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*